Les Grandes Tables du Monde lancent leur guide 2018

Infos
15/03/2018

Parallèlement à la sortie du guide Michelin, l’association Les Grandes Tables du Monde lançait son guide 2018. Avec l’entrée de dix nouveaux membres, l’association compte désormais 174 établissements situés dans 25 pays.

 

► STEFANO BAIOCCO

VILLA FELTRINELLI À GARGNANO (ITALIE)

La Villa Feltrinelli est une maison chargée d’histoire et un lieu de retraite pour tous ceux qui recherchent un accueil chaleureux. Le chef doublement étoilé Stefano Baiocco crée des plats uniques à l’aide de produits et d’ingrédients locaux issus du potager de la villa.

 

► SAT BAINS

RESTAURANT SAT BAINS À NOTTINGHAM (ROYAUME-UNI)

Sat Bains, l’un des chefs les plus créatifs de la scène culinaire du Royaume-Uni, est à l’avant-garde de la gastronomie britannique grâce à sa cuisine innovante qui émerveille ses clients depuis 2002.

► WILLIAM FRACHOT

RESTAURANT CHAPEAU ROUGE À DIJON (FRANCE)

C’est à l’Hostellerie du Chapeau Rouge, un ancien relais de poste du XIXe siècle dont il a rénové les 28 chambres, que William Frachot, amoureux du terroir, met en avant les produits de nos régions.

► RONAN KERVARREC

HOSTELLERIE DE PLAISANCE À SAINT-ÉMILION (FRANCE)

Son décor épuré et intemporel fait écho à la cuisine de Ronan Kervarrec, récompensé par 2 étoiles en 2017. Une cuisine s’inspirant des souvenirs d’une enfance bretonne, des produits emblématiques du Bordelais et des saisons, à la mesure d’une carte de vins exceptionnelle.

 


► ANTONIO GUIDA

SETA À MILAN (ITALIE)

Le Seta est rapidement devenu l’un des restaurants les plus prisés de Milan. En remettant au goût du jour des recettes traditionnelles avec ses propres techniques et sa créativité débordante, le chef Antonio Guida a concocté une carte qui donne un souffle nouveau aux plus grands classiques de la cuisine italienne.

 

► PETER KNOGL

GRAND HÔTEL DES 3 ROIS À BÂLE (SUISSE)

Le chef de Cuisine Peter Knogl prépare avec raffinement tout ce que la nature nous offre de meilleur.

► ANDREAS KROLIK & ROBERT MANGOLD

RESTAURANT LAFLEUR À FRANCFORT (ALLEMAGNE)

Le chef doublement étoilé Andreas Krolik qualifie sa cuisine de classique contemporaine associée à des accents méditerranéens et des produits régionaux. Ses plats se caractérisent par l’intensité des essences et offrent un subtil et agréable équilibre entre douceur et acidité.

 

► ÉRIC RIPERT & MAGUY LE CROZE

LE BERNARDIN À NEW YORK (ÉTATS-UNIS)

Maguy Le Coze et le chef Éric Ripert ont pour philosophie de mettre le poisson à l’honneur. Ce lieu très prisé possède 3 étoiles au guide Michelin depuis 2005.

► MARIO SANDOVAL

RESTAURANT COQUE À MADRID (ESPAGNE)

Le succès des Sandoval s’appuie sur leur héritage familial et sur une exploration permanente de la gastronomie qui leur ont permis, en 2015, de décrocher leur deuxième étoile au guide Michelin, une récompense venue s’ajouter à la longue liste des distinctions décernées au Coque.

► OLIVIER NASTI

LE 64 °C À KAYSERSBERG (FRANCE)

La cuisine inspirée du chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti emballe les papilles. La salle de restaurant à la décoration d’esprit baroque vous enveloppe d’une atmosphère raffinée. Patricia Nasti vous réserve un accueil personnalisé tandis que l’animation des cuisines se dévoile à travers de grandes baies vitrées.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !