CRÉATION NOËL 2018 : Nicolas Bernardé

Infos
26/11/2018

Dans un mois, nous célèbrerons Noël. Une fête où la reine est sans conteste la Bûche. Une fête pour laquelle les chefs pâtissiers et les chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous en mettre plein la vue et pour subjuguer nos papilles… Zoom sur les créations de Nicolas Bernardé.

Le Pâtissier Voyageur, Nicolas Bernardé vous propose un voyage tout en gourmandise avec 3 escales vers des destinations aux paysages magnifiques. Pour vous transporter en un regard, chaque bûche a pris l’apparence d’un des paysages choisis par le Chef et son équipe. Et avec l’association des saveurs, le dépaysement sera total.

 

Le désert de namib – namibie

Inspirée d’une photo qui ressemble à s’y méprendre à un dessin, la bûche Désert de Namib se déguste bel et bien. De l’orange pour évoquer les reflets du soleil se levant associé à un chocolat grand cru pour évoquer la chaleur et les quelques arbres du paysage.

Une délicieuse ganache chocolat et orange repose sur un biscuit moelleux au chocolat. Un coulis à l’orange et des suprêmes d’orange dévoilent des notes fruitées et rafraichissantes. Enfin une mousse au chocolat et à l’orange apportera légèreté et gourmandise.

 

LE Cakissime de noëL

Un Noël chocolaté dans le Piémont en italie

Chocolat – Noisettes

La spécialité de la maison, sans gluten, se met aux couleurs de Noël dans cette version chocolatée ultra gourmande et réconfortante. La noisette du Piémont s’associe à un chocolat grand cru pour un moment de douceur ultime.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !