Jérôme Nutile - Enfin chez lui

Infos
11/07/2015

En 2014, Jérôme Nutile quittait Le Castellas à Collias, pour se consacrer  à un projet tout personnel : l’ouverture, à Nîmes, de son hôtel et ses restaurants, le tout aménagé dans le Mas de Boudan. Au cœur du magnifique parc Georges-Besse.

Le 1er décembre 2014, après une rénovation de plusieurs mois, il y eut une première étape avec l’ouverture de son Bistr’AU, une brasserie ainsi baptisée en hommage à ses deux fils, Alexandre et Hugo. Une cuisine ouverte, qui chatouille notre époque avec des plats « bistro » simples et gourmands. Un cadre moderne, coloré et convivial qui peut accueillir cent quatre vingts couverts (salle et terrasse). Et des prix plus que raisonnables…

Le succès est immédiat.

Puis, enfin, dès mars 2015, le Mas de Boudan se sophistique avec l’ouverture de l’hôtel et ses quatre chambres tout confort, pour ne pas dire « luxe », situées à l’étage du restaurant gastronomique inauguré le même jour.

Une cuisine haute couture, à l’image d’un chef hyper doué et Meilleur Ouvrier de France qui, à Collias, en seulement cinq années, avait doté Le Castellas de deux étoiles au guide Michelin. Pourtant, depuis toujours, Jérôme Nutile affirme haut et fort « faire très simple »… Sans doute. Néanmoins, à travers cette simplicité, l’on détecte bien, dans sa cuisine, un extrême raffinement, et des goûts qui se combinent à merveille.

Jérôme Nutile est né à Alès, la capitale des Cévennes. Et avant d’intégrer les cuisines du Castellas, il avait passé quatre années auprès de Georges Blanc.

Un parcours qui n’en finit pas de se peaufiner…

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !