Nuage, première création de Noël d'Antony Terrone pour The Peninsula Paris

Infos
14/12/2016

Le nouveau chef pâtissier du palace The Peninsula Paris Antony Terrone a conçu le dessert star des fêtes de fin d’année en puisant son inspiration dans l’histoire de l’Oiseau Blanc. Si ce nom fait référence au restaurant panoramique français de l'établissement, il s'agit avant tout de l'histoire premier biplan à avoir tenté la traversée de l’Atlantique en 1927, sous les commandes des deux pilotes français Nungesser et Coli. Un bel hommage à l’approche du 90e anniversaire de cette envolée périlleuse, dont l’américain Charles Lindbergh aura finalement été le premier à y parvenir, huit jours seulement après le duo français cette même année. 

Nuage appelle aux souvenirs d’enfance de par sa forme aérienne et légère, et marie le relief des textures et les saveurs tout en opposant savamment le moelleux et le croquant

Assemblée de couches savoureuses et onctueuses, son cœur renferme une mousse onctueuse de chocolat au lait et un biscuit moelleux à la noisette caramélisée, confit poire parfumé à la clémentine. La création repose enfin sur un croustillant de chocolat noir à la fleur de sel, le tout surmonté d’un avion – réplique du véritable biplan « L’Oiseau Blanc », réalisé en chocolat garni d’un praliné noisette.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !