Lors d’un dîner de gala à Venise (Italie), les membres de l’association Les Grandes Tables du Monde ont désigné le chef Sang Hoon Degeimbre (L’air du temps, Liernu, Belgique) Restaurateur étranger de l’année 2016. Ce prix vient couronner vingt ans de travail, de passion et d’excellence.
Au cours de ces deux décennies, Sang Hoon Degeimbre s’est façonné une vie, une philosophie, a aiguisé sa cuisine… Il est devenu l’un des leaders de la gastronomie belge.
Créateur du mouvement Génération W, il sublime ce que la nature nous offre de meilleur en la respectant pleinement.
Mais le chef n’est pas uniquement cuisinier, il est aussi producteur.
L’air du temps est une grande maison posée au milieu d’un champ, et possédant un immense jardin potager. Pourquoi un tel potager ? Parce que Sang Hoon, très attaché à la terre, a fait un travail en profondeur avec son terroir. Il s’est construit une identité. Avec son jardinier, ils produisent sur le site même du restaurant 90 % de leur besoin en légumes, fruits, herbes ; un travail à part qui les oblige à être totalement dépendants de la nature, de la météo, des cueillettes.
Aujourd’hui, Sang Hoon Degeimbre parcourt le monde entier, sollicité par des festivals de cuisine, des congrès… Sa réputation est internationale et les fines gueules viennent de partout à L’air du temps, petit bout de terre de Wallonie, perdu au milieu de nulle part. Deux fois étoilé.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|