ANECDOTE

Alexandre Gauthier, chef de la Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil, rend dans cette seconde adresse ouverte en 2017, un vibrant hommage à son père. Épaulé par Samuel Pesquet en cuisine, et Virginie Forteville, en sommellerie et en salle, il sert à la carte d’Anecdote, nom donné à ce nouveau lieu, les plats que son père Roland avait inscrits à sa carte à l’ouverture de la Grenouillère en mars 1979. Dans cette grande salle lumineuse aux briques blanchies, l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu prendrait presque des allures brooklyniennes.
Au centre de la pièce trône une grande desserte en bois, sur laquelle deux trépieds suggèrent l’imminente préparation de quelques recettes authentiques.
Au menu : Goujonnettes sauce gribiche, Carottes des sables langoustines, Côte à l’os à la braise, Noix de veau sauce poirier pommier. Et en dessert, les incontournables crêpes Suzette, baba au rhum et crème madame. Durant le confinement, le chef propose une formule à emporter les vendredis et les samedis. De l’apéritif au dessert, tout est pensé pour un repas d’exception chez soi.

1, rue des Juifs - 62170 Montreuil-sur-Mer
03 21 86 65 80
Fermé dimanche et lundi
www.anecdote-restaurant.com

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !