Aurélien Largeau

HÔTEL DU PALAIS BIARRITZ

Aurélien Largeau est à 28 ans, certainement l’un des plus jeunes chefs de palace de sa génération. Après un long bout de chemin parcouru avec Christophe Hay et une première ouverture à Orléans avec La Table d’à Côté, le jeune chef s’est lancé dans un défi de taille : redonner à l’Hôtel du Palais ces lettres de noblesse gastronomiques.

« REDONNER À L’HÔTEL DU PALAIS CES LETTRES DE NOBLESSE GASTRONOMIQUES. »

Né à La Rochelle où il suit toute sa scolarité, Aurélien Largeau se destinait à une carrière de sportif plus qu’à la cuisine. « Je suis rentré en formation sport-études en rugby, mais après une blessure j’ai dû totalement arrêter le sport. Je n’étais pas très bon élève alors j’ai cherché un métier manuel et je me suis naturellement dirigé vers l’hôtellerie-restauration ». Avec le souvenir des grands repas de famille du dimanche lorsqu’il était en enfant, et celui de son arrière-grand-mère qu’il décrit comme « ma restauratrice préférée », la voie de l’hôtellerie-restauration était toute tracée.


Et comme dans la vie rien n’est dû au hasard, il effectue son premier stage, en 2009, à l’Hôtel du Palais à Biarritz. « C’était très impressionnant pour moi et j’en garde vraiment un super souvenir, ça a été très formateur », se rappelle-t-il. À l’issue de sa terminale au lycée hôtelier de La Rochelle, Jean-Marie Gautier, MOF et chef de cuisine de l’Hôtel du Palais, le rappelle. Il y passe un an et demi.
Puis, souhaitant se rapprocher de ses proches, il rejoint la famille Coutanceau pendant 2 ans et demi. Il collaborera ensuite comme chef de partie avec Olivier Cloteau, chef de l’Hôtel Richelieu, à la Flotte en Ré, une étoile au guide Michelin avant de quitter la région pour le domaine des Hauts de Loire à Onzain. La cuisine du chef ne le séduit pas outre mesure, il décide donc « au culot » de se rapprocher d’un chef fraîchement étoilé à Montlivault, Christophe Hay.

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !