Bastien Girard

 PÂTISSERIE INTENSE À TOURNON- SUR-RHÔNE

 

Sacré Champion du monde de Pâtisserie en 2017, tour à tour disciple de Philippe Rigollot, formateur à l’EHL en Suisse avant d’être responsable de la création pour le traiteur Potel et Chabot, Bastien Girard a choisi l’Ardèche, sa terre natale, pour ouvrir avec son épouse Margaux, Intense, une pâtisserie dénuée d’artifices et revendiquant un ancrage local fort.

 

 

 

 

 

 

Vous avez installé votre pâtisserie dans une ancienne école, pourquoi le choix d’un tel lieu ?

Ses grands volumes, les carreaux de ciment au sol, les fenêtres à carreaux... Avec Margaux, mon épouse et associée, nous nous sommes tout de suite projetés. Nous avons conservé les tables d’écolier pour réaliser la terrasse dans l’ancienne cour de récréa- tion ou encore les bibliothèques pour recréer un coin lecture avec des livres de pâtisserie. Nous avons également fait appel à des artistes ardéchois qui ont réalisé des fresques enfantines aux cou- leurs vives sur la vitrine à gâteaux. Cet univers d’école contribue à l’identité de la pâtisserie et quand nos clients entrent dans ce bâti- ment, ils sont immédiatement subjugués par son cachet !

 

 

En ouvrant chez vous, en Ardèche début 2020, était-ce un besoin de retour aux sources ?

À la suite de notre victoire lors de la Coupe du monde de Pâtisse- rie en 2017, nous avons souhaité avec Margaux quitter Paris pour retourner chez nous, en Ardèche. J’avais toujours désiré m’instal- ler à mon compte, et j’ai alors vu en Tournon-sur-Rhône une ville avec un fort potentiel de développement. Ce retour a d’ailleurs été salué par les habitants qui nous apportent leur soutien dans cette aventure. Ils sont fiers qu’un ancien Tournonais revienne investir dans la ville de son enfance et participe ainsi à son dynamisme.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !