L’école Ferrandi a eu 100 ans en 2020. Elle a ainsi formé depuis un siècle de nombreuses générations de chefs, mais aussi des pâtissiers, des boulangers, des traiteurs, ainsi que des directeurs et managers d’établissements d’hôtellerie et restauration. Aujourd’hui encore, elle figure parmi les écoles de référence. L’école Ferrandi Paris se distingue par son enseignement pluridisciplinaire mais aussi par le large éventail d’élèves qu’elle accueille chaque année. Des élèves sortis de 3e souhaitant se former aux métiers de cuisinier, pâtissier ou boulanger, mais aussi des élèves titulaires d’un CAP ou d’un bac professionnel, inscrits à une mention complémentaire ou à un CAP connexe afin d’enrichir leur bagage en formation supérieure tels le BTS ou le Bachelor. Un programme de 3 ans devenu référence, créé il y a 40 ans par la CCI Paris Île-de-France afin de former des chefs-chefs d’entreprise.
UNE ÉQUIPE CONSTITUÉE DE PROFESSIONNELS
Le corps enseignant de Ferrandi se compose de 200 chefs, issus de grandes maisons, voire Meilleurs Ouvriers de France, rigoureusement recrutés avec un critère premier, avoir passé dix années minimum effectives sur le terrain. Des cuisiniers dont la volonté première est de partager l’intégralité de leur savoir-faire à la future génération. Et si la moitié de la formation se déroule en entreprise, les élèves du Bachelor s’exercent également au sein de l’école dans le restaurant d’application Le 28. Un lieu dans lequel il se frotte à leur futur, en se basant sur un projet de création sélectionné parmi ceux proposés par les élèves.
CHRISTOPHE HATON, MOF CUISINE, ENSEIGNANT POUR LES 3ES ANNÉES DE BACHELOR
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|