CARNET DE RECETTES SALÉES FRÉDÉRIC ANTON & KEVIN GARCIA

C’est à Kevin Garcia, l’un de ses plus fidèles collaborateurs, que Frédéric Anton a confié le poste de chef des cuisines du Jules Verne. Un nouveau challenge pour le chef triplement étoilé du Pré Catelan, qui s’installe dans l’un de nos plus emblématiques monuments pour en dessiner la nouvelle offre gastronomique.

 

Deuxième étage. 125 mètres d’altitude. Le point de vue offert depuis Le Jules Verne est assez incroyable. C’est d’ailleurs avec l’envie d’optimiser ce point de vue spectaculaire que le nouveau décor s’est construit, avec la volonté d’offrir à chacun une vue imprenable sur la ville depuis les 3 salles du restaurant : quai Branly, Trocadéro et Champ-de-Mars.

 

L’architecte Aline Asmar d’Amman a souhaité, au travers de tons clairs et de référence au style Art déco, initier un dialogue entre arts décoratifs et arts culinaires. Le chef des cuisines lui aussi cisèle ses assiettes, et des présentations graphiques promptes à s’unir à ce cadre à nul autre pareil. Installé à table dans l’une des salles, dans « L’alcôve » ou à l’une des 8 places du comptoir, chaque convive peut profiter d’un point de vue sur Paris ou sur l’intérieur de la tour et de son ingénierie mécanique.

 

FRÉDÉRIC ANTON

 

Le Jules Verne est un restaurant que vous avez entièrement repensé ?

Oui, nous sommes repartis de zéro. L’ancienne structure a été entièrement démolie et nous avons reconstruit sur un plateau nu pour offrir un nouveau cadre, avec notamment l’envie de donner une visibilité maximale à nos convives. C’est pour cette raison que nous avons éliminé les nappes qui obstruaient une partie de la vue.

 

Les cuisines aussi ont changé ?

Les équipes sont constituées en partie d’anciens collaborateurs du Pré Catelan, nous avions nos repères, nos façons de travailler, nous avons donc reconstruit des cuisines à l’image de celles que nous connaissions, avec trois pôles, chaud, froid et pâtisserie, et un laboratoire, sous le Champ-de-Mars, pour toutes les préparations. Avec à l’esprit de produire le moins de déchets possible.

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !