Carnet de recettes sucrées Germain Decreton

L’ancien second de Christelle Brua au Pré Catelan a pris au Jules Verne son premier poste de chef pâtissier. À 29 ans, il est depuis maintenant deux ans le responsable des desserts du Jules Verne, le restaurant étoilé de la tour Eiffel. Un poste qui va bien au-delà de l’exercice pâtissier car travailler sur ce site prestigieux demande une certaine logistique.

 

Né à Saint-Omer en 1992, Germain Decreton se formera au lycée hôtelier du Touquet où il obtiendra son baccalauréat, son BTS et une mention complémentaire en pâtisserie, avant de rejoindre la région parisienne et les équipes de Lenôtre à Plaisir. Une immersion dans un univers de production à grande échelle mais une expérience utile pour la suite, explique-t-il aujourd’hui. « Quand vous faites 100 kg de feuilletage à la journée, forcément dans de plus petites structures, c’est plus simple. On arrive à appliquer les process que l’on a vus, et cela aide aussi beaucoup en matière d’organisation. »

 

En quittant Lenôtre, il souhaite enrichir son expérience en restauration. Si son intention est de déposer des CV dans plusieurs établissements de la capitale, sa première étape au Pré Catelan suffira. Il rencontre Frédéric Anton et Christelle Brua, le courant passe, et comme par hasard, ils cherchaient un pâtissier. « Je suis rentré à la maison sans postuler ailleurs. Je me suis dit ce sera là. » Sept ans plus tard, il est l’un des plus proches collaborateurs du chef triplement étoilé, et s’occupe désormais de la partie sucrée du restaurant gastronomique de la tour Eiffel.

Vous avez tout de suite été séduit par le projet de la tour Eiffel ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !