CARNET DE RECETTES SUCRÉES KÉVIN LOPES REACH

Origine de Metz, Kevin Lopes Reach s’est installé à Colmar en septembre 2020 pour l’ouverture du restaurant JY’S. Après plusieurs années d’expatriation, le jeune père de famille a choisi l’Alsace pour poser ses valises.

 

Diplômé d’un bac technologique au lycée hôtelier Raymond Mondon à Metz, Kevin Lopes Reach poursuit sa formation par une mention complémentaire Traiteur. Un premier contact avec la pâtisserie, qu’il ne quittera plus. Séduit par la rigueur qu’exige le métier, l’aspect mesuré, millimétré, le jeune homme adhère à cette précision de chaque instant, même s’il ne cache pas apprécier, de temps à autre, glisser dans ses créations un petit grain de folie.

 

Et lorsque Kevin Lopes Reach vous parle des hommes inspirants qu’il a croisés, vous comprenez immédiatement cette précision, ce soin, et toute la créativité qu’il apporte à ses desserts. Une collaboration de deux ans avec Yannick Alléno à Dubaï, trois ans et demi passés à Londres, au Sketch de Pierre Gagnaire, avec la chance d’avoir contribué à l’obtention de la troisième étoile. Voilà pour les grandes étapes.

 

 

 

Pourquoi avoir choisi l’expatriation ?

Disons que j’ai saisi les opportunités, et surtout j’avais la volonté de joindre l’utile à l’agréable, de découvrir le monde et aussi de me former. Ces années correspondent également à mes premiers postes à responsabilité. Avez-vous une définition du dessert idéal ? Pour qu’un dessert soit réussi, il lui faut différentes choses, mais surtout l’équilibre. Il faut rigueur et précision dans la réalisation sans toutefois omettre une part d’extravagance. Ce petit quelque chose qui va réveiller lors de la dégustation. L’ingrédient qui va casser le fil conducteur et apporter ce petit plus, ce quelque chose d’inattendu, comme une épice. La note qui va être capable d’amener ce côté « j’y retourne » d’abord parce que ça m’intrigue, et ensuite bien sûr parce que c’est bon. Mais avant toute chose, réaliser un bon dessert, c’est avoir le souci du détail et la maîtrise de ce que l’on fait.

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !