LE LOUIS XV, ALAIN DUCASSE À L’HÔTEL DE PARIS À MONACO
Depuis 8 ans, Sandro Micheli s’attache à réaliser au Louis XV des desserts centrés sur le goût, sans sucre excessif, et qui soient les plus légers possibles pour une fin de repas qu’il compose autour des fruits de saison. Dans ses assiettes, pas plus de deux éléments, pas de superflu, l’essentiel est réservé au produit choisi.
Né à Belfort en 1976, Sandro Micheli s’oriente en fin de 3e vers un BEP Hôtellerie. Il poursuivra par un Bac pro Hôtellerie-restaura- tion puis choisira une spécialisation en dessert de restaurant. C’est à ce moment précis qu’il se dédie à la pâtisserie. Il fera ensuite ses premiers pas dans les cuisines de Paul Bocuse, rejoindra Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, puis Georges Boyer aux Crayères avant de s’envoler outre-Atlantique pour de nouvelles expériences. Quelques années au restaurant Daniel Boulud puis il rencontrera Alain Ducasse à L’Essex House de New York. Depuis bientôt 10 ans c’est à Monaco qu’il exerce son art, la passion intacte, poussé par son mentor à toujours vouloir mieux faire.
Qu’est-ce qui vous a séduit dans la pâtisserie ?
Le côté artistique... Le fait de pouvoir réaliser tellement de choses différentes, et presque sans aucune limite, avec juste des œufs, de la farine, du sucre et un peu de chocolat. Le côté créatif pour moi est fabuleux, c’est ce qui m’anime.
Qu’avez-vous retenu de votre parcours ?
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|