Amaury Guichon

PASTRY ACADEMY À LAS VEGAS

Il est le pâtissier le plus médiatique de la planète, son nombre de followers impressionne mais certainement pas autant que ses créations, dont il dévoile la réalisation dans des vidéos visionnées des millions de fois sur les réseaux. Entretien avec un surdoué de la pâtisserie et du chocolat. C’est par téléphone que nous avons joint Amaury Guichon à Las Vegas. Malgré un emploi du temps surchargé, il a pris le temps de nous raconter son incroyable parcours

 

Avant la pâtisserie, vous avez commencé par la cuisine...
En fait, mon parcours est similaire à celui de beaucoup de mes confrères ; à savoir, être un élève plus ou moins moyen orienté vers un métier manuel. Je n’y suis donc pas forcément allé avec beau- coup de joie, j’avais juste envie de quitter le milieu scolaire qui me donnait l’impression d’être un loser. Quand je voyais la réussite des autres, je me demandais vraiment si quelque chose n’allait pas chez moi. J’ai compris avec le recul que je n’y trouvais en fait pas d’intérêt. Je suis donc rentré en internat, en formation BEP Cuisine au lycée hôtelier de Thonon-les-Bains.

 

Vous le viviez comme une sorte d’échec ?
Non, je pense que j’avais accepté mon sort, j’avais envie de rentrer dans la vie active pour tourner un chapitre et pour une fois essayer de briller aux yeux de mes parents.

 

Comment s’est passée votre formation ?
La cuisine me convenait déjà plus que le milieu scolaire car j’avais un semblant de réussite, mes notes étaient largement meilleures qu’avant. J’avais l’impression d’être plus dans mon élément. Même s’il y avait une certaine violence, car les méthodes étaient plutôt « old school ». Notre enseignant de cuisine de l’époque en venait facilement aux mains. C’était un grand gaillard de 2 mètres pour 110-120 kg, qui n’hésitait pas à nous mettre de grandes claques dans le dos. Ce qui le faisait beaucoup rire, et faisait aussi beaucoup rire la classe.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !