BENOIT COUVRAND

PÂTISSERIE CYRIL LIGNAC

Il est le bras droit, le partenaire, qui depuis plus de 10 ans œuvre à la destinée des pâtisseries Cyril Lignac. En plus d’être un grand professionnel, Benoit Couvrand est un altruiste hors du commun, qu’il s’agisse du cadre professionnel, familial ou tout simplement lorsqu’il s’agit d’aider l’autre.

 

 

 

 

 

 

Né à La Flèche, dans la Sarthe, le 23 octobre 1979, le petit Benoit grandit au sein d’une famille aimante, et bien encadré, précise- t-il. Une maman responsable des ressources humaines, et un père boulanger, avant qu’il ne change de voie pour travailler en cuisine collective, et un frère formidable, aujourd’hui dans la police. Mais son grand-père aussi était boulanger. Alors les fins de nuit au fournil, le petit garçon connaît, tout comme ces odeurs de pain singulières dont il se souvient encore.

 

Pourtant, à l’adolescence, Benoit Couvrand choisit d’être menuisier ébéniste. Ses résultats insuffisants en mathématiques mettront fin à ce premier souhait. C’est là, certainement inspiré par ses grands parents qu’il voit cuisiner, que le jeune homme de 15 ans opte pour un apprentissage en cuisine. Durant deux années, il fréquentera Le Relais Henri IV, à La Flèche, jusqu’à obtenir ses CAP et BEP Cuisine, encadré par monsieur Jarossay, son maître d’apprentissage.

 

Avec sa femme et ses deux filles

Quels souvenirs gardez-vous de votre apprentissage en cuisine ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !