Cédric Grolet

CÉDRIC GROLET OPÉRA À PARIS

À seulement 34 ans, Cédric Grolet est une véritable star de la pâtisserie. En six ans, il a saisi le goût de notre époque et atteint les sommets, au prix d’un travail acharné et non sans quelques sacrifices. Aujourd’hui chef pâtissier exécutif de l’hôtel Le Meurice à Paris, entouré d’une équipe de fidèles collaborateurs, il ne cesse de créer et de réinventer la pâtisserie. Véritable phénomène de la planète sucrée, il cumule 1,4 million d’abonnés sur son compte Instagram. Avec le lancement de sa nouvelle boutique Cédric Grolet Opéra, un concept unique aux partis pris prononcés, les riverains du quartier risquent fort d’apercevoir durant plusieurs jours d’interminables files d’attente comme à chacune de ses ouvertures ou apparitions publiques. Rencontre en toute sincérité avec ce mordu de sucre, en avance sur son temps.

 

T.G.M. : Qui êtes-vous, Cédric Grolet ?
C.G. : Je crois qu’il existe plusieurs Cédric Grolet : celui du Meurice, celui d’Opéra et celui du privé. Je ne peux pas être le même partout. Je m’adapte à la situation, au contexte. Je pense être quelqu’un de très simple. J’ai une famille qui m’a appris à dire « bonjour, merci, au revoir » et à respecter les autres. C’est cet environnement et cette éducation simple qui me permettent d’être là où je suis aujourd’hui et de tenir le cap, d’aimer la vie et d’être bien- veillant avec mes proches et mes équipes.

 

Quel genre d’enfant étiez-vous ?
Je suis né en Haute-Loire à Firminy, dans un petit village. J’étais un enfant très speed. Je ne tenais pas en place à l’école. Je n’attendais qu’une chose, c’était de sortir pour jouer et courir pendant la récréation. J’avais du mal à écouter et à me concentrer. J’étais un véritable amoureux de bonbons. J’en mangeais tout le temps. Je ne l’ai pas souvent dit mais pour m’endormir, ma mère trempait ma tétine dans le miel, c’est sans doute pour ça que j’aime autant le sucre.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !