Emmanuel Renaut

Né dans le Val-d’Oise, où il passera une dizaine d’années, Emmanuel Renaut a dès son enfance une attache forte avec la nature. Des grands-parents agriculteurs du côté maternel, de l’autre un grand-père pêcheur. Lorsqu’on apprend que, déjà enfant, il aimait les balades en forêt et la cueil- lette des champignons, on comprend mieux aujourd’hui sa cuisine en phase avec son terroir montagnard et en parfaite adéquation avec la saison. Rencontre avec un cuisinier sincère et authentique.

 

T.M. : Comment se passe votre enfance ?
Je suis proche de la nature, je vais me balader dans les bois, je fais de la moto Trial, je vais ramasser des champignons avec mes voisins mais je ne suis pas nécessairement passionné par la cuisine. J’aime bien manger, on mange bien à la maison mais je n’ai pas d’attrait par- ticulier. Néanmoins, j’ai la chance que mes parents m’emmènent dans un ou deux bons restaurants. Je garde notamment un grand souvenir de mon repas au restaurant Greuze à Tournus, chez Jean Ducloux. Ensuite c’est par mon frère aîné, qui est sommelier, que j’apprends à découvrir le monde de la gastronomie, car lorsque tu es à la campagne, les chefs, les grands chefs, tu ne les connais pas nécessairement. Sur- tout qu’il n’y avait pas à l’époque autant de médias que maintenant.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !