Hélène Darroze

Hélène Darroze représente la 4e génération d’une famille de restaurateurs. Elle qui ne se destinait pourtant pas à la cuisine cumule aujourd’hui les récompenses avec pas moins de 5 étoiles entre Londres et Paris. Maman épanouie, cheffe comblée, elle est aussi depuis 7 saisons l’un des jurés de l’émission « Top Chef ».

 

 

L’auberge familiale de Villeneuve-de-Marsan qui l’a vue grandir a été créée par ses arrière-grands-parents. Reprise par son grand- père puis par son père et son oncle, avant qu’Hélène ne prenne elle aussi la suite en 1995. Mais elle quittera finalement les Landes pour Paris, où à 53 ans, tout lui sourit. Le guide Michelin vient de lui rendre sa deuxième étoile parisienne, et lui attribuer à Londres une troisième étoile. Le Graal de tout cuisinier. Avant de revenir sur un parcours exemplaire marqué par le travail et une certaine abnégation, nous avons voulu évoquer avec la cheffe son début d’année étoilé.

 

 

Que ressentez-vous après l’obtention de cette deuxième étoile à Paris ?
Après ces mois difficiles, c’est du bonheur...

 

Vous l’avez cherchée ?
Non... Disons que je n’y pense pas en me levant le matin. Ce n’est pas que je l’avais oubliée mais aujourd’hui mon truc c’est de donner du bonheur aux gens pour qu’ils reviennent. Et surtout je me sens responsable des presque 140 personnes qui travaillent pour moi... Je dois m’assurer de l’équilibre économique de mon entreprise, ce qui n’était peut-être pas ma considération quand j’étais, il y a quelques années, dans une course aux étoiles. Autrefois, j’avais peut-être une part d’inconscience que je n’ai plus aujourd’hui.

 

Et à Londres, vous vous y attendiez ?
Sincèrement je ne m’y attendais pas du tout. On avait repéré deux visites au mois de décembre, je me disais qu’il y avait certes beaucoup de visites mais sincèrement je n’aurais pas cru y arriver un jour.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !