L’ALBUM DU CHEF David Bizet

Ce Normand, passionné de chasse et de nature, impressionne par une sérénité qui semble sans failles. Son parcours, marqué par une fidélité de 18 années au Four Seasons Paris, est aussi maillé d’étoiles, notamment celle obtenue à l’Orangerie en 2018. En poste depuis le printemps 2020 au Peninsula, il vient d’être couronné d’une seconde étoile pour le restaurant L’Oiseau Blanc, la table gastronomique du palace de l’avenue Kléber à Paris

 

Natif de Mortagne-au-Perche, David Bizet a passé son enfance entre la ferme de ses grands-parents maternels et la charcuterie de son oncle. Une famille dans laquelle la chasse et la pêche ont une large place, et où le futur chef a tissé très tôt un lien étroit avec une nature dont il est toujours très proche. Il conserve de ses jeunes années l’image des vaches, veaux, cochons et volailles, mais aussi des fruits du verger et des légumes du maraîchage qui, lorsqu’ils ne faisaient pas les merveilles d’un plat mijoté au coin du feu, finissaient en conserves.

 

Dans son parcours, on note un autre marqueur fort : la table. Car si les parents de David Bizet travaillaient dans la sidérurgie, ils cuisinaient l’un et l’autre très bien, raconte-t-il. Son père prend plaisir à préparer le lièvre ramené de la chasse en civet, ou à cuisiner les truites de sa journée de pêche. « À la maison, se souvient-il, il y avait toujours quelque chose sur la table, une tarte, un gâteau. Nous vivions dans une gourmandise permanente. » Et une autre chose a compté, ajoute-t-il, sa nourrice, une autre maison dans laquelle le goûter était une fête, et les repas dignes de grands restaurants. Difficile dans ces conditions de ne pas se dédier à la cuisine.

En 1982- David à 4 ans

Quels souvenirs gardez-vous de votre enfance ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !