Philippe Conticini

Philippe ConticiniPhilippe Conticini est un pâtissier média- tique et l’un des plus appréciés d’une myriade de gourmands qui vouent à ses pâtisseries un véritable culte. À 57 ans, il est à la tête d’une maison qui porte son nom, plus que jamais animé par une passion profonde de son métier, avec pour seul objectif d’offrir le maximum de plaisir à ceux qui mangent ses gâteaux.

 

L’un des pâtissiers les plus médiatiques, mais aussi parmi les plus réputés, est longtemps resté dans l’ombre de ses gâteaux. Philippe Conticini n’osait pas assumer, ni affirmer son talent. Bien qu’il soit maintes fois salué par la presse et les gourmands qui lui sont fidèles depuis tant d’années. Et pourtant, en septembre 2019, il se dévoile au monde tel qu’il est, sans filtre, sans langue de bois. Il raconte son histoire, parfois poignante, pour enfin accepter sa personnalité. Marqué par une jeunesse difficile, Philippe Conticini n’a cepen- dant jamais rien perdu de sa truculence et de son âme d’enfant.

 

Difficile de tout dire sur un homme aussi populaire. Aussi, à la lec- ture de Cochon de Lait, l’ouvrage qu’il a publié au Cherche Midi, nous nous sommes arrêtés sur certains passages, avec l’envie d’en savoir plus, puis nous avons évoqué avec lui les moments impor- tants d’une vie professionnelle extrêmement riche.

 

Dans votre livre, vous citez Richard Bach, une phrase notamment : « Soyez ce que vous voulez être. » Êtes-vous aujourd’hui celui que vous voulez être ?
Presque... Je n’en suis pas loin. Je suis toujours un peu en prison, avec mon poids. Il faudrait que j’arrive à le régler, au moins un petit peu, mais je suis heureux.

 

Arrivez-vous à faire ce que vous voulez ?

Pas encore à 100 % mais avec quatre boutiques, trois à Londres, deux au Japon... Je suis content de ce que j’accomplis aujourd’hui. Mais peut-être un jour, aurai-je ce que je désire à 100 %.

 

Que vous manque-t-il ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !