Jean-Baptiste Grangé

À PAU

À tout juste 31 ans, Jean-Baptiste Grangé s’est déjà fait un nom. Champion de France et champion d’Europe en boulangerie, il est désormais un chef d’entreprise accompli. Sans jamais se départir de son enthousiasme, il marie savoir-faire et créativité au travers de produits ludiques et colorés !

 

 

 

 

 

 

 

 

À peine terminée votre formation de boulanger-pâtissier, vous vous êtes lancé dans l’enseignement. N’était-ce pas prématuré ?

À la suite de mon apprentissage, on m’a proposé un poste de professeur en boulangerie. J’avais 21 ans et j’ai été séduit par cette belle opportunité de découvrir de nouvelles manières de travailler et de pouvoir partager ma passion avec d’autres jeunes. J’avais une relation très particulière avec eux car ils avaient presque mon âge ! Mais par cette proximité, j’ai essayé de leur montrer que l’on pouvait s’épanouir en faisant ce métier.

 

 

Avez-vous profité de cette période pour lancer d’autres projets ?

En 2015, j’ai ouvert une unité de production en pâtisserie à destination des professionnels dans la maison familiale, à Bénéjac. Et à cette même époque, j’ai également passé différents concours dont les championnats de France et d’Europe en boulangerie, que j’ai remportés en 2019. J’avais un rythme de vie particulièrement intense et j’ai ressenti une importante fatigue. J’ai alors entrepris une profonde remise en question et je me suis concentré sur ce je voulais vraiment faire : entreprendre ! J’ai quitté mon poste d’enseignant et je me suis octroyé une année pour mûrir mon projet...

 

Et vous vous êtes décidé à ouvrir une boulangerie-pâtisserie dans le centre de Pau...

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !