La pâtisserie de Dorner Frères

Il n’est pas commun de voir une telle complicité entre deux frères. Ces deux-là semblent inséparables, au point d’avoir choisi d’ouvrir ensemble fin 2019, une pâtisserie qui n’aura pas mis longtemps à séduire les Lyonnais mais aussi une large communauté sur les réseaux sociaux. Rencontre avec Gauthier et Maxime, les frères Dorner.

 

Est-ce que l’un a influencé l’autre dans votre choix de carrière ?

Non, répondent-ils tous les deux.

Gauthier : Cela vient de nos racines, nos parents étaient dans la restauration, donc les week-ends nous les aidions, et nous nous sommes toujours dit que l’on ouvrirait un restaurant. Notre frère, quant à lui, a choisi d’être agriculteur dans le Jura, la région dont nous sommes originaires.

 

Parlez-nous de votre parcours…

Maxime : Les Cèdres à Granges-les-Beaumont est une maison que l’on peut largement citer car ils nous ont beaucoup inspirés. Un deux-étoiles tenu par deux frères qui sortaient de chez Pic. Une maison vraiment top ! Gauthier y est allé en stage et ensuite j’y ai travaillé. Puis il est allé en alternance chez Pic et moi j’ai suivi !

 

À quel moment décidez-vous de vous installer ?

Gauthier : En 2017. Je suis rentré d’Australie, j’ai enchaîné par une licence en école de commerce, et dans le même temps nous nous sommes dit qu’il était temps de réfléchir à ce que nous voulions faire. Pendant un an nous avons peaufiné l’idée, et à la fin de ma licence, on a cherché un local.

 

La pâtisserie s’est-elle imposée tout de suite ? Pourquoi pas un restaurant ?

Maxime : À la base, c’est ce que l’on voulait faire…

Gauthier : Depuis tout petit, c’était un restaurant, mais depuis 5 ou 6 ans, avec l’effervescence autour de la pâtisserie, on s’est dit que c’était peut-être ça l’idée.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !