Louis Rameau et Éric Raynal

CHÂTEAU DE BERNE À FLAYOSC


Louis Rameau est arrivé au Château de Berne en 2016 aux côtés de Benjamin Collombat. Il lui succédera au poste de chef exécutif en 2020. Étoilé au guide Michelin depuis 2017, Le Jardin de Berne, la table gastronomique de ce resort 5 étoiles, est une véritable ode à la Provence. En cuisine comme en pâtisserie, les assiettes sont le reflet d’un terroir aux richesses infinies.

 

 

 

Le Château de Berne est un vignoble de 175 ha certifié en agricul- ture biologique depuis février 2021, un hôtel 5 étoiles bénéficiant de 1000 ha de terre sauvage alentour, un bistro, une terrasse, une école de cuisine et une table étoilée depuis 2017, Le Jardin de Berne. Depuis 2020, les cuisines sont gérées par un binôme dont la complicité est palpable. Louis Rameau est aux fourneaux, Éric Raynal en pâtisserie mais les deux hommes ne font rien l’un sans l’autre. Une amitié profonde et un respect mutuel permettent à ce duo créatif de proposer à la clientèle de ce lieu d’exception, une immersion totale dans ce que la Provence a de mieux à offrir.

 

Louis Rameau, parlez-nous de votre parcours ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !