LUCIO ET THOMAS COLOMBO - BRIGAT' à Paris

Après ses études à l’école des arts culinaires, Lucio Colombo part pour Londres en 2005. C’est là, à l’hôtel Four Seasons, qu’il se dédiera entièrement à la pâtisserie. En 2007, il rentre en Italie pour prendre le poste d’assistant professeur au Campus Étoile Academy de Venise (désormais transféré à Rome – ndlr) avant de vivre différentes expériences à l’étranger. En Espagne chez Paco Torre Blanca, en Turquie pendant 4 ans et demi pour le groupe Divan, retour à Barcelone chez Christian Escriba, puis New York et la Turquie pendant 4 ans et demi pour le Four Seasons. Une expérience dans l’univers du luxe hôtelier qui le formera pour sa future ouverture. Tant sur le management que le travail d’ingrédients de grande qualité.


Quelle est la genèse de Brigat’ ?
Au moment du Covid, je travaillais au Koweït et Thomas chez Cyril Lignac, à Paris. Avec 9 ans d’écart, nous étions à des étapes très différentes de nos carrières, mais nous avions tous les deux besoin de changements. Et à la maison, nous nous disions souvent que nous devrions faire quelque chose ensemble, mais ce n’était jamais le bon moment... La période de Covid nous a permis de mûrir notre projet. Et très vite Thomas a commencé à chercher un local pour ouvrir, car Paris s’est imposé à nous.


Pourquoi Paris ?
Parce que les gens y ont une vraie culture de la gastronomie, et de la pâtisserie particulièrement. Les Parisiens sont ouverts d’esprit, ils s’intéressent aux différentes cultures gastronomiques, y compris celles d’autres pays, essayer de nouvelles choses ne leur fait pas peur. De plus, en s’installant à proximité de la place des Vosges, nous avons aussi la chance d’avoir un important brassage de touristes. C’est aussi l’une des clés de notre succès.


D’où vient le nom Brigat’ ?
À l’époque de nos grands-parents, toute notre famille vivait dans le petit village de Brigata, en Italie. Colombo étant un nom de famille très répandu, pour nous différencier, on nous a surnommés « Brigat’ ». Ce nom est donc un hommage à notre famille et à l’endroit d’où l’on vient.

« NOUS SOMMMES TRÈS HEUREUX, DE CES PREMIERS MOIS, ET DE NOTRE ÉVOLUTION. »

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !