Ouverture avec Camille Lacombe et Agathe Richou

LA MÈRE GERMAINE À CHÂTEAUNEUF DU-PAPE

C’est au cœur de Châteauneuf-du-Pape que renaît une institution du siècle dernier.
La Mère Germaine reprend vie après plusieurs semaines de travaux, avec aux fourneaux un jeune couple trentenaire, uni à la ville comme en cuisine et bien décidé à redonner à cette adresse tout le panache qu’elle mérite.

En 1922, après plusieurs années passées dans les cuisines de la Présidence de la République, Germaine Vion rachète l’hôtel Bellevue.
Elle saura par sa personnalité, ses talents culinaires et surtout ses relations parisiennes, faire de son établissement une étape incontournable sur la route de la Provence. Jusqu’en 1958, Mistinguett, Jean Gabin, Fernandel et Gaby Morlay sont quelques-unes des célébrités à faire étape à Châteauneuf. Depuis la fin de l’année 2019, l’établissement appartient à Isabelle et Arnaud Strasser, vignerons de l’appellation, et véritables passionnés de gastronomie qui, entourés d’une jeune équipe dynamique, comptent bien faire de La Mère Germaine l’adresse incontournable du village.

DES PROPRIÉTAIRES PASSIONNÉS DE GASTRONOMIE

Isabelle Strasser est une ancienne professeure de français reconvertie en vigneronne. Avec son mari Arnaud, elle est propriétaire du Domaine de la Pousterle dans le Luberon depuis 2016, et du domaine de La Millière à C hâteauneuf-du-Pape depuis 2 019.
Lorsqu’elle entend, fin 2019, que La Mère Germaine est en vente, elle ne réfléchit qu’un seul week-end avant de se positionner pour le rachat de l’établissement, pourtant devenu totalement vétuste.
Seul le carrelage est d’époque, tout sinon a été rénové : les deux salles intérieures, la cuisine et les terrasses, dont l’une offre désormais une vue imprenable sur le Rhône et Avignon. Et puis il y a cette fresque murale de 13 mètres de long, qui n’est pas sans rappeler Toulouse Lautrec et les Années folles, œuvre du peintre montmartrois Hippolyte Romain, clin d’œil à ses origines parisiennes. Quant au choix de l’équipe, il est avant tout humain, fait de rencontre, de partage et de cette ambition commune de refaire de La Mère Germaine une institution.

CAMILLE LACOME

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !