Actualités

Du 18 septembre au 25 novembre, à Paris (8e)

Ils sont nombreux : Henri Salvador, Alfred Hitchcock, Charles Aznavour, Jimi Hendrix, Mick Jagger, Laëtitia Casta, Carole Bouquet, Arielle Dombasle, le général de Gaulle, Louis de Funès, Édith Piaf, Madonna… à avoir vécu des moments inoubliables au sein de l’hôtel.

Les 12 OCTOBRE ET 7 DECEMBRE AU DîNER  et Les 13 OCTOBRE ET 8 DECEMBRE AU DEJEUNER À L'OUstau de Baumanière

Les « Rendez-vous célestes » sont le fruit d’une collaboration à quatre mains entre le chef Glenn Viel et l’artiste plasticien et apiculteur Olivier Darné…

Du 3 au 11 novembre, à Paris (12e)

Pendant neuf jours, le plus grand marché bio de France s’installe au Parc Floral de Paris.

Jusqu’au 15 novembre, à Bois-Guilbert

Cette exposition de sculptures est l’occasion de découvrir l’univers de Patrick Roger, un artiste qui récolte le rare et l’extravagance, pour toujours mieux nous révéler son art.

Du 31 octobre au 4 novembre, à Paris (15e)

C’est le rendez-vous mondial et incontournable de tous les passionnés de chocolat. Au programme notamment : la plus grande offre de chocolats venus des cinq continents ; des concours ; des prix ; des spectacles, des ateliers et des sculptures ; les défilés de robes en chocolat…

Le 9 octobre, partout en France

Cette journée a pour vocation de rendre hommage à tous les professionnels des métiers de bouche qui chaque jour défendent le goût et les saveurs des produits de nos régions.

Du 8 au 14 octobre, partout en France

Placée sous le signe de l’innovation et de la transmission, cette 29e édition célèbre le bien manger en mettant à l’honneur le local urbain et la réappropriation par les citadins de leur alimentation.

Du 5 au 7 octobre, à Brélès

Le château de Kergroades accueille ce festival gastronomique pour la quatrième année. Au programme : ateliers culinaires et œnologiques (vins blancs et fromages /ou vins rouges et fromages /ou bières et fromages /ou vins étrangers et fromages /ou ...

Du 6 au 8 octobre, à Paris (15e)

Le programme propose chaque année plus d’une vingtaine de conférences, ateliers, masterclass et tables rondes. Sans oublier les ateliers-dégustations…

Les 27 et 28 octobre, à Romorantin

Dégustations et vente des meilleurs produits solognots, savoir-faire des producteurs locaux et des professionnels des métiers de bouche.

Du 27 au 30 octobre, à Chartres

Entre rencontres professionnelles et événements populaires, le festival propose une approche culturelle de la gastronomie. L’objectif est le même : mixer les points de vue, présenter des techniques, interroger la pratique avec des démonstrations, des tables rondes, des interventions façon stand-up.

Du 1er au 4 novembre, sur l’île de Saint-Barthélémy

Ce festival culinaire permet de faire découvrir Saint-Barthélémy à travers le prisme de la gastronomie.

Les 13 et 14 octobre, à Lyon

Les cuisiniers, étoilés ou non, renouvellent souvent leur vaisselle, verrerie, décoration de table et ustensiles de cuisine.

Du 4 au 6 octobre, partout en France

Une vingtaine de fabriques pouvriront leurs portes au public, afin de lui faire découvrir les coulisses de leur métier, la diversité de leurs spécialités et même leurs petits secrets les mieux gardés !

Concours MOF pâtissier, confiseur

L'épreuve finale du concours de l'Un des Meilleurs Ouvriers de France, catégorie "Pâtiserie, confiserie", se déroulera du dimanche 21 octobre au mercredi 24 octobre, à « l’École Ferrières » à Ferrières-en-Brie. Le thème général de cette épreuve finale est : "hier, aujourd'hui, demain"

Frédéric Duca

Frédéric Duca fait son grand retour sur la scène parisienne, avec son restaurant Rooster, dont l’ouverture est prévue pour la mi-octobre. Côté cuisine, la carte s’articule autour de 3 entrées, 3 pâtes, 3 plats, 3 desserts et une cocotte à partager pour 2 personnes.

Rémy Nguyen Viet

Rémy Nguyen Viet devient le chef des cuisines du restaurant Les Chouettes. Formé au Spoon d’Alain Ducasse auprès du chef Stéphane Cole et chez Macéo avec Thierry Bourdonnais, il s’est perfectionné au restaurant de l’Hôtel Le Burgundy aux côtés de Pierre Daret...

David Bizet

David Bizet remplace Alain Solivérès, chef cuisinier depuis près de 17 ans du restaurant Le Taillevent.

Amélie Darvas

Changement de décor pour Amélie Darvas, la chef, et Gaby Benicio, la sommelière. Après avoir brillé à Haï-Kaï près du Canal Saint-Martin à Paris, les deux complices se sont ancrées dans un nouveau projet, en ouvrant Aponem (comprenez bonheur en langue Pataxo, une tribu indigène brésilienne), à Vailhan, un petit village de l’Hérault.

Prix Mange, Livre ! 2018

Le Prix « Mange, Livre ! », créé en 2017 dans le cadre du festival culinaire Mange, Lille ! récompense un ouvrage mettant en avant une alimentation issue de pratiques respectueuses de la nature et de la biodiversité et incitant à manger mieux et sain.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...