Concours

Concours
15/05/2018

Dédiée aux talents de demain, la 19e édition du Trophée Pascal Caffet promeut le métier de chocolatier dans ce qu’il a de plus exigeant.

Concours
15/05/2018

Organisé par l’association Les cuisiniers de France, le concours est ouvert à toute personne ayant une formation professionnelle et exerçant dans la cuisine, tous postes confondus, en France et à l’étranger.

Concours
16/04/2018

Ce concours est ouvert à tous les jeunes âgés de 16 à 24 ans, futurs cuisiniers, pâtissiers, charcutiers, en écoles, en apprentissage ou candidats libres en cuisine.

Concours
16/04/2018

Ce concours est ouvert à tous les centres de formation (centres de formation des apprentis, lycées techniques, centres privés) et aux entreprises formatrices à la profession de pâtissier. Les participants candidateront par équipe de deux (soit binôme d’apprentis BTM de 1re année en formation, soit binôme d’apprentis préparant le bac pro de 2e année).

Concours
06/04/2018

RMC et le show Radio Brunet organisent la 1re édition du concours national des « Meilleurs Artisans de France ». Pour Éric Brunet, l’artisanat, premier employeur de France, a un rôle déterminant dans notre économie.

Concours
15/03/2018

L’Institut Le Cordon Bleu Paris lance une bourse d’études (d’une valeur de 3750 €) pour l’un de ses prestigieux programmes, les Hautes études du goût (HEG). Les HEG sont une formation pluridisciplinaire de deux semaines sur la culture du goût, de la gastronomie et des arts de la table.

Concours
15/03/2018

Ce concours est réservé aux artisans exerçant en France un métier dans le secteur de l’alimentaire ; inscrits au Répertoire des métiers auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat…

Concours
15/03/2018

Ce concours est ouvert aux jeunes de moins de 23 ans, de toutes nationalités et de tous pays, titulaires ou en cours de formation d’un diplôme de qualification professionnelle.

Concours
01/03/2018

Le concours des Etoiles de Mougins est ouvert à tous les cuisiniers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum. Chaque établissement ne peut présenter qu’un seul candidat.

Concours
01/03/2018

Le concours des Etoiles de Mougins est ouvert à tous les cuisiniers ou pâtissiers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum. Chaque établissement ne peut présenter qu’un seul candidat.

Concours
16/02/2018

Le concours concerne les entreprises relevant du code NAF 1071C, lauréat en titre du concours de la meilleure baguette de tradition française de chaque région de France métropolitaine de La Réunion et de la Guadeloupe, déclaré préalablement à la Confédération nationale de la boulangerie et la boulangerie-pâtisserie française par le président de région. 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...