Edito

Edito
27/06/2017

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - juiillet-août 2017, Thuriès Gastronomie Magazine n°291

Le cours du beurre a presque doublé sur les marchés internationaux en un an, artisans et industriels subissent de plein fouet cette hausse et toutes les répercussions qu’elle entraîne auprès des consommateurs. En effet, les grandes enseignes augmentent le prix de la plaquette de beurre et les artisans celui de leur viennoiserie.

Edito
30/05/2017

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - juin 2017, Thuriès Gastronomie Magazine n°290

Depuis quelques années, les abattoirs sont régulièrement pointés du doigt concernant des pratiques tout à fait discutables en termes de respect animal. Les témoignages vidéo accablants montrant cet état de fait se multiplient sur les réseaux sociaux et créent l’effroi auprès de nombre d’associations et de consommateurs.

Edito
02/05/2017

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - mai 2017, Thuriès Gastronomie Magazine n°289

 

À une époque où les ONG internationales, les associations locales et groupes de consommateurs nous alertent légitimement sur la raréfaction des ressources de la mer, la pisciculture progresse de 8 % par an. Chiffre insuffisant au vu du retard que l’on a pris à développer cet élevage face à la croissance de la population mondiale.

Edito
05/04/2017

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - avril 2017, Thuriès Gastronomie Magazine n°288

 

Certains aliments sont et resteront des produits mythiques de notre gastronomie, à l’image du pain, du vin, du fromage par exemple. Nous pouvons y rajouter le chocolat ou « tchocoalt » qui lui n’est certes pas issu de notre civilisation mais est devenu tout aussi légendaire.

Edito
28/02/2017

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - mars 2017, Thuriès Gastronomie Magazine n°287

 

Depuis bien des années artisans et cuisiniers, pâtissiers ou traiteurs travaillent main dans la main pour délivrer aux clients le meilleur du terroir français.

Les premiers, artisans producteurs, ont pour mission principale de développer les meilleurs produits et matières premières. Les seconds, cuisiniers, pâtissiers ou traiteurs ont eux, pour mission de transformer (ou pas) ces produits afin de les sublimer. Valorisant ainsi le travail des artisans producteurs.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...