Mauviel 1830 a obtenu fin 2022 la concession du Logis Sainte-Catherine pour y créer une table gastronomique.
Mauviel 1830 a obtenu fin 2022 la concession du Logis Sainte-Catherine pour y créer une table gastronomique.
C’est à Limoges, le 18 novembre 2024, au sein de la Manufacture Bernardaud, devant un jury présidé par Arnaud Donckele, chef du Cheval Blanc Paris, Saint-Tropez, Saint-Barthélemy et Courchevel, que s’est déroulée la première finale du Championnat du monde de chou farci.
Après avoir officié durant 13 ans dans le cadre d’un charmant bistrot de la rue National à Boulogne-Billancourt, Marlène Alexandre-Buisson, la fondatrice, a déménagé son établissement dans une ambiance résolument contemporaine de la rue Yves Kermen.
Créé à Colmar en 2017 par Antoine Castillon, Le Cercle des Arômes est un concept de bar à vins proposant exclusivement des vins au verre, mais avec une très large sélection. Une centaine de références a tout d’abord été proposée, avant que l’offre ne soit rapidement doublée.
Le jury des Sirha Innovation Awards s’est réuni le 12 décembre dernier pour écouter les différents candidats de ce concours attendu par les acteurs du food service. Entre produits alimentaires et équipement, 13 prix ont été attribués, chacun porté par une réelle innovation dans son secteur.
C’est officiel, l’initiateur de la naturalité avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, après une parenthèse au Domaine de Primard à Blainville (27), va ouvrir son premier restaurant à Paris.
Danny Khezzar, dévoilé au grand public par sa participation à l’émission « Top Chef », à la tête des cuisines, avec Michel Roth, du restaurant de l’Hôtel Président Wilson à Genève, va ouvrir son premier bistro en région parisienne.
C’est un chèque de 144 807 € que les Halles METRO, en partenariat avec Suntory Beverage & Food France, ont remis au Secours Populaire français. Un don en hausse de 20 % par rapport à 2023. Cette opération, reconduite pour la 4e année ?
Organisée depuis plus de 15 ans à Lyon, Bordeaux et en Alsace, la Vaisselle des chefs se déroulera pour la première fois à Paris les 8 et 9 février 2025.
Malgré un contexte des plus instables, face au dérèglement climatique, aux récoltes aux faibles rendements, à la baisse de la consommation et des exportations, les organisateurs de Wine Paris se veulent rassembleurs face à un secteur en crise.
Avec ses équipes en place, Gabriele Ravasio en cuisine et Eddie Benghanem en pâtisserie, le chef britannique a célébré en septembre 2024 ses quinze ans de collaboration avec l’hôtel Waldorf Astoria Versailles et le Trianon Palace, sa table étoilée.
Édité par le groupe Le Progrès, « À Lyon, dans la région et en Bourgogne, Gastronomie, Histoire de nos chefs et de nos spécialités » met en avant deux régions dont le patrimoine gastronomique affiche une insolente richesse.
Malgré un contexte compliqué, les restaurateurs restent en permanente ébulli tion. Qu’il s’agisse de cuisines ouvertes sur le monde ou plus traditionnelles, de concepts originaux ou d’expériences singulières, jamais il n’aura été autant possible de se régaler aux quatre coins de l’Hexagone.
Ce couple de pâtissiers autodidactes a su rapidement se faire un nom dans le petit monde de la pâtisserie, et plus largement auprès d’une clientèle de fidèles gourmands, fans de leurs appétissantes tartes et des macarons pour lesquels ils sont devenus champions de France.
Eddie Benghanem, chef pâtissier du Trianon Palace à Versailles, passé par de prestigieuses maisons comme le George V ou le Ritz, signe un opulent ouvrage dont on peut simplement extraire les recettes, mais dont le but premier est de transmettre.
Le jeu de mots est bien trouvé, on pourrait dire qu’il est « œuf-reux ». Si plusieurs livres sur les œufs ont été édités, aucun n’avait l’envergure de celui-là.
Après avoir fait le tour de France à bord de sa Peugeot 404 rouge prénommée Micheline, à la découverte de nos spécialités de terroir, rien d’étonnant à ce que Julie Andrieu publie ces 100 recettes à sauver !
Maxime Frédéric est considéré par ses pairs comme l’un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération.
Voici un ouvrage qui tombe à point nommé pour les fêtes de Noël. La maison Lenôtre réunit dans ce très beau livre ses bûches iconiques, avec pour chacune un mot d’histoire et de technique permettant de contextualiser la création de ces œuvres d’art pâtissières.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|