Infos
Guy Savoy et Christian Boudard Ouvrent « Goût de Brioche »
Y a-t-il plus délicieux qu’une brioche dorée, gonflante, odorante, fondante en bouche…? « Émotions fugitives », vous dirait Guy Savoy.
Puis, il rajouterait, malicieux : « Pourtant, une brioche, ce n’est que de la farine, du sucre et des œufs… »
Le chef trois fois étoilé sait de quoi il cause : la gourmandise, c’est le point d’orgue de son talent.
D’ailleurs, ce serait la brioche feuilletée aux champignons qui accompagne sa célèbre soupe d’artichaut à la truffe, tellement plébiscitée par ses convives, qui lui aurait donné l’idée et l’envie de créer Goût de brioche.
Goût de Brioche…
Difficile de trouver enseigne plus adéquate. Dans la boutique, de la brioche, encore de la brioche… Produit unique confectionné par Christian Boudard, le chef pâtissier du restaurant Guy Savoy depuis une dizaine d’années.
Feuilletées, petites ou grosses, individuelles ou « comme un gâteau », elles sont sucrées ou salées, puis exposées sur un comptoir de marbre noir et aussitôt mises à l’abri par des grandes cloches de verre. Protégeant ainsi praline rose, fruits confits, abricots, champignons, parmesan et bien d’autres saveurs ou assemblages de saveurs que le chef pâtissier a su s’approprier.
Une boutique évidemment décorée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte en personne. Oui, celui-là même qui avait conçu l’ancien restaurant du chef et imaginé le nouveau restaurant Guy Savoy au moment de son transfert, au mois d’avril, à l’Hôtel de la Monnaie.
Alors, Guy Savoy, un homme heureux ? Certainement.
