Skip to content
© Clyn d'œil Photographie.

Infos

Sirha 2017 - Concours Gargantua : Les résultats

La restauration collective en gestion directe a elle aussi son champion.

© Clyn d'œil Photographie.

Mardi 24 janvier sur le Salon Sirha à Lyon, les huit meilleurs cuisiniers de collectivité se sont affrontés pour la finale du Gargantua. Les candidats ont proposé à la dégustation un plat réalisé à partir d’un porc de montagne. Chaque candidat a eu à sa disposition 2 Carrés de 5 Côtes et 2 Filets mignons pour préparer 10 assiettes. Quant au dessert c’est un succès qui a servi de base aux créations.

Les recettes ont été réalisées exclusivement avec les produits proposés dans le panier découvert la veille du concours. Les cuisiniers ont réalisé leur plat et leur dessert devant un public nombreux et enthousiaste.

Au terme de 3 heures d’épreuve, c’est Jérôme Latour vainqueur de la Finale régionale Aquitaine-Poitou Charentes-Limousin qui a remporté le Gargantua 2017.

© Clyn d'œil Photographie.

Les Résultats

• 1er : Jérôme Latour, cuisine centrale Haut-Lévêque du CHU Bordeaux à Pessac ;

• 2e : Jacky Hemon, restaurant GAM BNP Paribas à Nanterre ;

• 3e : Anthony Hervy, résidence de la Châtaigneraie à Pontchâteau en Loire-Atlantique ;

• Prix de l'hygiène : James Ducange, Lycée Amédée-Gordini à Seynod, en Haute-Savoie ;

• Prix du meilleur commis : Ghislain Campos, MFR de Balan.