Voyage des Chefs : à la rencontre des producteurs

Infos
15/09/2017

La famille Charraire est une institution sur le marché de Rungis depuis plus de soixante-dix ans. Alexia Foucher Charraire a repris le flambeau de cette saga familiale à travers les Vergers Saint-Eustache et le Comptoir des Producteurs.

En 2008, elle décide de remettre sur le devant de la scène un projet unique initié il y a 15 ans par Alain Cohen : le voyage des chefs. L’objectif est de permettre à de grands chefs de rencontrer in situ les producteurs qui les fournissent.

L’édition 2017 a amené une trentaine de chefs en Provence et dans les Pyrénées. Éric Frechon, Amandine Chaignot, Éric Briffard, Claire Heitzler, Juan Arbelaez, Nicolas Sale, Jean-François Rouquette, Gabriel Gapin, Andreas Møller, David Rathgeber, Frédéric Duca, ou encore Alain Pegouret ont, entre autres, répondu à l’invitation.

À l’occasion de cette joyeuse escapade entre passion et partage, ils ont pu visiter les exploitations agricoles et rencontrer les producteurs avec lesquels ils travaillent tout au long de l’année. Ils ont apprécié les légumes de Bruno Cayron, le raisin du Mont Ventoux de Sébastien Coudray, les pêches d’Olivier Dumont, les figues de Pierre Baud, les agrumes de la famille Bachès, ainsi que des tables locales comme Le Saint-Estève de Mathias Dandine, La Chassagnette d’Armand Arnal ou La Table de Franck Putelat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...