Nos adresses

Aki, les 3 premières lettres de son nom, signifie « automne ». Voilà pour l’explication du nom de ce restaurant étoilé du 11e arrondissement, certainement l’un des plus discrets.
Bierbuik en flamand signifie « ventre à bière ». Créé par le chef étoilé Florent Ladeyn en 2019 à Lille, Bierbuik se veut « cool et festif » avec la volonté affichée de nourrir bien, sain et local pour une dizaine d’euros, boisson comprise.
Les palaces parisiens réinventent leur gastronomie et accordent leur confiance à de talentueux jeunes chefs. Quentin Testard, 28 ans, appartient à cette catégorie.
Cofondateur du groupe Grand Nord, déjà à l’initiative de La Traversée, de Petite Fleur ou de Ramey’s Burger dans ce quartier du 18e arrondissement, les deux chefs, Philippine Jaillet et Charles Neyers, dépoussièrent ici le genre bistro, en redonnant à cet ancien café de quartier tout l’esprit du lieu de vie.
Damien Laforce est un jeune chef de 28 ans promis à un bel avenir. Le Braque, sa table gastronomique, affiche déjà une réelle assurance.
Avant de pénétrer dans cette salle aux belles hauteurs sous plafond bordé de moulures, il y a d’abord le plaisir de franchir l’entrée du mythique hôtel Le Normandy. Un préambule au bar ne peut-être que conseillé pour goûter à cette ambiance de club anglais où sont passés Winston Churchill, Coco Chanel et Claude Lelouch.
Il se dégage de cette salle une atmosphère accueillante et une chaleur malgré des matériaux bruts dominants. Tables en marbre blanc, grande table d’hôtes centrale en bois massif, jolis lampadaires d’autrefois qui diffusent à la nuit tombée une lumière douce, invitation au laisser aller.
Avoir des parents gérant d’une brasserie et une maman en cuisine ont sûrement influencé Jean-Raphaël Persano dans son choix de métier.
L’ouverture du restaurant Espadon était très attendue. Sa jeune cheffe a d’ailleurs reçu à cette occasion le Prix de l’ouverture de l’année décernée par La Liste. L’Espadon est aujourd’hui situé face au jardin intérieur du Ritz et voisin du fameux bar Hemingway.
Le restaurant Cléo appartient à ces lieux intimistes où l’on peut s’attabler pour déjeuner ou dîner. L’ancien Top Chef Bruno Aubin conçoit la carte du restaurant de l’hôtel Le Narcisse Blanc avec des plats simples, souvent marqués par les épices dont il aime signer ses assiettes.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !