La pâtisserie de

Alexis Thauvin

Meilleur Apprenti de France en 2012, Alexis Thauvin a vite choisi de quitter la restauration pour se consacrer à la pâtisserie. Après un parcours forma- teur, c’est à Clermont-Ferrand, ville de sa compagne Marie Magnet, qu’il ouvre sa pâtisserie en 2020. Malgré la pandémie, le démarrage de son activité est prometteur.

PÂTISSERIE INTENSE À TOURNON- SUR-RHÔNE Sacré Champion du monde de Pâtisserie en 2017, tour à tour disciple de Philippe Rigollot, formateur à l’EHL en Suisse avant d’être responsable de la création pour le traiteur Potel et Chabot, Bastien Girard a choisi l’Ardèche, sa terre natale, pour ouvrir avec son épouse Margaux, Intense, une pâtisserie dénuée d’artifices et revendiquant un ancrage local fort.
À PAU À tout juste 31 ans, Jean-Baptiste Grangé s’est déjà fait un nom. Champion de France et champion d’Europe en boulangerie, il est désormais un chef d’entreprise accompli. Sans jamais se départir de son enthousiasme, il marie savoir-faire et créativité au travers de produits ludiques et colorés !
À quelques de jours de ses 26 ans, Efe Nur est avec Julide, sa sœur et éternelle complice, à la tête de la pâtisserie-boulangerie RUN à Nantes. RUN, comme l’appel à croquer la vie à pleines dents que lance ce jeune pâtissier-entrepreneur qui s’est donné pour ambition de bouleverser les codes de la pâtisserie traditionnelle !
Il n’est pas commun de voir une telle complicité entre deux frères. Ces deux-là semblent inséparables, au point d’avoir choisi d’ouvrir ensemble fin 2019, une pâtisserie qui n’aura pas mis longtemps à séduire les Lyonnais mais aussi une large communauté sur les réseaux sociaux. Rencontre avec Gauthier et Maxime, les frères Dorner.
PÂTISSERIE MARIE SIMON À BEAUNE C’est à Beaune, ville bien connue pour ses hospices, que Marie Simon, championne du monde des Arts Sucrés, s’est installée. À 25 ans, elle a eu l’audace d’ouvrir en pleine pandémie une boutique et un salon de thé pour y pro- poser une gamme de grands classiques qu’elle interprète en y apportant cette technique qu’elle maîtrise parfaitement et dans un profond respect de la saisonnalité des ingrédients.
Entre Quentin Lechat et la pâtisserie, la passion n’est pas née tout de suite. L’étudiant en Sciences politiques s’est peu à peu laissé séduire par l’aspect technique et créatif, laissant au fil du temps exprimer un réel talent qui l’amène aujourd’hui au poste de chef pâtissier d’un des plus élégants palaces de la capitale.
Fabien Rouillard - Maison Mulot à Paris.
Pâtisserie Victoire Grad à Puyricard Originaire d’Alsace, Florian Grad a pris la direction de la Provence dès l’obtention de son diplôme.
L’OSIER AU MANS L'orsqu’un pâtissier japonais s’applique à son art, il est souvent question de précision, de rigueur, de goûts justes et d’équilibre. Masatoshi Takayanagi assume ne pas toujours séduire l’œil en s’addressant en priorité au palais. Son objectif étant de proposer des pâtisseries où texture et parfums soient à l’unisson.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !