À la table de

Patrice Vander officie depuis 20 ans à l’Hôtel Royal, dont dix au poste de chef des cui- sines. Après toutes ces années, il ne voit poindre aucune lassitude et se plaît toujours à satisfaire les clients du palace au travers d’assiettes inspirées des produits de la région et tout autant des légumes et des herbes du jardin
L'OASIS À MANDELIEU-LA-NAPOULE Nicolas Decherchi voit le cuisinier comme un ambassadeur des terroirs. À sa carte, des plats empruntés au répertoire classique mais teintés d’une réelle modernité.
C’est dans un bâtiment ciselé à l’allure d’un vaisseau surplombant la vallée de l’Anguienne que Guillaume Veyssière a ouvert son nouveau restaurant fin 2019.
LAUSANNE PALACE À LAUSANNE C’est dans le restaurant familial d’Autun, en Saône-et-Loire, que Franck Pelux fera ses premiers pas de cuisinier. Pour lui, la cuisine est une conviction depuis toujours, doublée d' une passion chevillée au corps. Avec sa compagne Sarah Benhamed, ils forment un binôme d’une redoutable efficacité, associant la précision d’un service sans failles et des assiettes à l’équilibre remarquable.
MARCORE À PARIS C’est dans le 2e arrondissement de la capitale, à deux pas de la Bourse, que Marc Favier a ouvert son restaurant en mars 2019. L’ancien bras droit de Jean-François Piège compte bien inscrire sa cuisine dans le temps et insuffler un véritable supplément d’âme à ce qu’il considère comme une maison de famille.
C’est dans le charmant petit village d’As- signan, dans l’Hérault, que Stéphan Paroche et sa compagne Justine Viano ont posé leurs valises. Un village vacances pas comme les autres, où ils ont la responsabilité de 3 restaurants, dont un étoilé. Depuis presque un an, le couple y façonne des assiettes au plus près du terroir.
Hubert Chanove s’est installé depuis sept ans aux commandes du restaurant familial, acquis par ses parents l’année de sa naissance. Dès son arrivée, il va donner un nouvel élan à ce qui fut autrefois l’auberge d’un petit village située au-dessus du lac Léman. Inspiré par le végétal et engagé dans un travail étroit avec les producteurs locaux, l’univers du chef est à la fois authentique et créatif.
C’est une maison de famille que le couple Deckert a ouverte le 22 octobre 2016. Un restaurant dans lequel ils reçoivent comme chez eux, avec chaleur et convivialité.
Beatriz Gonzalez est une cheffe pétillante, solaire et généreuse, sa cuisine est le simple reflet de sa personnalité. Après Neva Cuisine, ouvert en 2011 avec le pâtissier Yannick Tranchant, elle s’est installée en 2014 dans le quartier des Batignolles, dans un cadre moderne et lumineux, où ses assiettes lui assurent toujours l’engouement des gourmets.
Étoilé en janvier 2020, Victor Ostronzec mitonne dans son restaurant Soléna une cuisine française qu’il souhaite de partage. C’est avec patience et détermination que le chef s’est forgé, petit à petit, une identité culinaire qui séduit les Bordelais depuis 5 ans. Après ce second confinement, il s’impatiente désormais de retrouver ses clients.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !