À la table de

C’est une maison de famille que le couple Deckert a ouverte le 22 octobre 2016. Un restaurant dans lequel ils reçoivent comme chez eux, avec chaleur et convivialité.
Beatriz Gonzalez est une cheffe pétillante, solaire et généreuse, sa cuisine est le simple reflet de sa personnalité. Après Neva Cuisine, ouvert en 2011 avec le pâtissier Yannick Tranchant, elle s’est installée en 2014 dans le quartier des Batignolles, dans un cadre moderne et lumineux, où ses assiettes lui assurent toujours l’engouement des gourmets.
Étoilé en janvier 2020, Victor Ostronzec mitonne dans son restaurant Soléna une cuisine française qu’il souhaite de partage. C’est avec patience et détermination que le chef s’est forgé, petit à petit, une identité culinaire qui séduit les Bordelais depuis 5 ans. Après ce second confinement, il s’impatiente désormais de retrouver ses clients.
Rikard Hult s’est installé à Albi depuis maintenant vingt ans. Originaire de Suède, il est tombé sous le charme de la France, de ses contrées et de ses bons produits. Avec ses deux associés, Marc, chef cuisinier et Guillaume, chef sommelier, Rikard Hult est à l’écoute des tendances culinaires, mais reste surtout attentif au bien-être de ses clients.
Takao Takano est un chef atypique. Autodidacte, il quitte le Japon avec une seule idée en tête, rencontrer Nicolas Le Bec. Et c’est auprès de son modèle qu’il se formera. Depuis 2013, il est le propriétaire, à Lyon, du restaurant qui porte son nom, auréolé depuis 2018 de 2* au guide Michelin, preuve s’il en fallait du talent de ce génie des fourneaux.
ORIGINES AU BROC Adrien Descouls est un Auvergnat pure souche. Originaire de Gelles, cet ancien candidat de « Top Chef » de 31 ans s’est avant tout fait connaître pour sa cuisine authentique. Fier de sa région, il n’hésite pas à valoriser les produits de son terroir dans ses assiettes, tout en respectant la saisonnalité de ses ingrédients. C’est pour cette raison que la carte de son restaurant Origines se renouvelle constamment.
IMA À RENNES À la tête du restaurant IMA, à Rennes, depuis deux ans, Julien Lemarié, 42 ans, imagine une cuisine qui mêle terroir local et réminiscences de ses multiples expériences asiatiques. Chez lui, pas de frontière entre la salle et la cuisine, son restaurant se veut un lieu de convivialité, déjà récompensé par une étoile au guide Michelin. Né à Fougères, en Ille-et-Vilaine, Julien grandit dans une petite ville en Mayenne, et sait déjà, enfant, qu’il ne veut pas être pompier ou cow-boy mais cuisinier. Pourquoi ? Il ne s’est jamais trop posé la question. Alors sans...
Édouard Chouteau s’apprête à relever un challenge de taille, en reprenant La Laiterie après le charismatique Benoît Bernard. Mais c’est pourtant serein que l’on retrouve l’ancien chef du restaurant Anne à Paris dans ses nouvelles cuisines de la métropole lilloise, prêt à pérenniser l’histoire de cette institution en y écrivant la sienne.
Pierre Augé a le débit rapide et le verbe chantant. Son accent trahit ses origines et son regard vif assume la fierté d’une région dont il défend les producteurs et le terroir. À l’heure du confinement, il se démène pour préserver son activité et l’emploi de ses équipes.
CAVE À VIN ET À MANGER À NARBONNE Lionel Giraud devait ouvrir son bistro-cave à vins le 15 mars 2020, et sa table étoilée, entièrement rénovée le 15 mai. Autant dire que le confinement a mis à mal tous ses projets. Le chef doublement étoilé du restaurant La Table Saint Crescent nous a tout de même accueillis dans les cuisines de sa nouvelle cave à manger pour quelques recettes de saison, réalisées avec les produits de son terroir. L’établissement créé par son père en 1995 est devenu le sien en 2004. Venu prêter main-forte à des parents quelque peu dépassés par une vie...

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !