À la table de

ROYAL MANSOUR À MARRAKECH La Table de Yannick Alléno a fait peau neuve. Chef consultant du palace marocain depuis 2010, il a dévoilé le 19 mars la nouvelle carte de cet espace entièrement redécoré où le chef multi-étoilé revisite les grands classiques de la brasserie française avec ce soin caractéristique.
La voir parler aux clients, leur expliquer les plats mais surtout plaisanter et rire avec eux en totale sincérité laisse entrevoir une personnalité hors norme. Sa franchise, son franc-parler, un style de cuisine qu’elle a ciselé au fil du temps font de Georgiana Viou une cheffe réellement singulière. Depuis le mois de juin 2021, elle est la cheffe de Rouge, le restaurant de l’hôtel Margaret à Nîmes, et ses assiettes reflètent naturellement sa personnalité. Son parcours est loin d’être classique. Après avoir interrompu ses études de langues étrangères appliquées à la naissance de son premier...
Installés à Blois depuis la fin de l’année 2013, Anthony et Fumiko Maubert forment un duo atypique en cuisine. Il est le créatif fougueux, elle apporte la sérénité et l’exigence. Sur les bords de Loire, Assa est une table qui entraîne ses hôtes au fil du fleuve mais sans jamais omettre de glisser quelques inspirations du pays du Soleil-Levant.
L’AUBERGE DU MOULIN DE LÉRÉ À VAILLY C’est à une quinzaine de kilomètres de Thonon-les-Bains, dans le village de Vailly, que Frédéric Molina et sa compagne Irene Gordejuela ont posé leurs valises en 2014, faisant le pari un peu fou de s’installer dans ce moulin du 17e siècle niché au cœur des montagnes pour y ouvrir leur hôtel-restaurant.
Patrice Vander officie depuis 20 ans à l’Hôtel Royal, dont dix au poste de chef des cui- sines. Après toutes ces années, il ne voit poindre aucune lassitude et se plaît toujours à satisfaire les clients du palace au travers d’assiettes inspirées des produits de la région et tout autant des légumes et des herbes du jardin
L'OASIS À MANDELIEU-LA-NAPOULE Nicolas Decherchi voit le cuisinier comme un ambassadeur des terroirs. À sa carte, des plats empruntés au répertoire classique mais teintés d’une réelle modernité.
C’est dans un bâtiment ciselé à l’allure d’un vaisseau surplombant la vallée de l’Anguienne que Guillaume Veyssière a ouvert son nouveau restaurant fin 2019.
LAUSANNE PALACE À LAUSANNE C’est dans le restaurant familial d’Autun, en Saône-et-Loire, que Franck Pelux fera ses premiers pas de cuisinier. Pour lui, la cuisine est une conviction depuis toujours, doublée d' une passion chevillée au corps. Avec sa compagne Sarah Benhamed, ils forment un binôme d’une redoutable efficacité, associant la précision d’un service sans failles et des assiettes à l’équilibre remarquable.
MARCORE À PARIS C’est dans le 2e arrondissement de la capitale, à deux pas de la Bourse, que Marc Favier a ouvert son restaurant en mars 2019. L’ancien bras droit de Jean-François Piège compte bien inscrire sa cuisine dans le temps et insuffler un véritable supplément d’âme à ce qu’il considère comme une maison de famille.
C’est dans le charmant petit village d’As- signan, dans l’Hérault, que Stéphan Paroche et sa compagne Justine Viano ont posé leurs valises. Un village vacances pas comme les autres, où ils ont la responsabilité de 3 restaurants, dont un étoilé. Depuis presque un an, le couple y façonne des assiettes au plus près du terroir.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !