Actualités

Champagne Collet aux côtés du Fonds d'Action du CHU de Reims

Mercredi 14 novembre, Champagne Collet remettait un chèque de 4 000 € à la Maison des Adolescents du CHU de Reims lors du vernissage de l'exposition Céz' Art mise en place à l'hôpital de jour de pédopsychiatrie.

Caranoa 55 %

Valrhona bouscule les codes du monde du chocolat en complétant la gamme de ses chocolats de couverture avec une déclinaison inédite et ultra-savoureuse : la création du tout premier chocolat noir au caramel beurre demi-sel. 

Guillaume Gomez

Lors de la 2e  édition du grand Dîner de Gala de la Fondation Paul Bocuse à l’Abbaye de Collonges. À cette occasion, Guillaume Gomez, Jacotte Brazier et Jacques Maximin ont été récompensés.

Christophe Hay

 Pour la 4e année consécutive, le chef étoilé Christophe Hay et son équipe de la Maison d’à Côté proposeront un dîner gastronomique à tous les bénéficiaires des Restos du Cœur de Blois. 

Alexandre Donnay

La première étape du 15e Trophée Masse s'est déroulé sur le Salon Equip'Hôtel, sous la présidence de Dominique Loiseau (Relais Bernard Loiseau à Saulieu).

Yves Thuriès

Entouré des membres de la direction générale de l’Union Compagnonnique, Yves Thuriès (Tarnais l’indulgent) a reçu l’Écharpe d’Honneur…

Le bar à chocolat d’Hugues Pouget

Durant tout l’hiver, la Maison Hugo & Victor ouvre un bar à chocolat au cœur d’un chalet gourmand, situé dans la cour pavée de l’Hôtel Les Jardins du Marais à Paris.

Pablo Gicquel

​Le palace parisien présente sa première boutique de pâtisseries signées par le chef pâtissier Pablo Gicquel. Son nom ? Le Boudoir. Il offre un panel des plus belles créations sucrées de l’établissement, à déguster sur place ou à emporter.

Benjamin Delpierre

Les 20 chefs membres des JRE France se sont retrouvés à Paris pour élire leur nouveau président. C’est à l’unanimité que Benjamin Delpierre, chef de La Liégeoise à Wimireux, succède à Ivan Gotfredsen, chef et propriétaire du Domaine du Chatelard à Dirac.

Pierre Gagnaire

Cette création originale de Pierre Gagnaire, installée dans le palace Les Airelles à Courchevel, a été unanimement saluée la saison passée. Fort de ce succès, le restaurant a ouvert à nouveau ses portes cette année pour offrir à ses hôtes un voyage toujours plus gourmand en terres transalpines.

Le Pavillon des Ibis

Après être resté en sommeil pendant plusieurs années, Le Pavillon des Ibis, une institution du Vésinet, sort de sa torpeur. L’actuelle maîtresse de maison, Valérie Darnis lui a donné une seconde jeunesse avec l’aide de l’architecte Christian de Beauvais et le directeur artistique Jérôme Faillant Dumas. Et derrière les fourneaux : la signature du chef et propriétaire du Grand Véfour. Guy Martin plaide pour une cuisine de saison aux racines...

Bruno Blain et Caroline Savoy

Il s’agit là de la deuxième adresse bistronomique de Caroline Savoy, la fille du chef triplement étoilé Guy Savoy, et de son compagnon Bruno Blain.

Prix Procope 2018

Le plus ancien café-restaurant de Paris, Le Procope, accueillait pour la deuxième année consécutive, la remise de son Prix Procope de la Cuisine Bourgeoise.

Prix Taittinger 2018

À l’école de gastronomie Ferrandi, six candidats ont confronté leur technique et leur savoir-faire pour tenter de remporter le Prix Taittinger.

Olivier Charriaud, Mauro Colagreco et Greg Marchand

Neuf chefs concouraient pour ce prix qui valorise la haute gastronomie et son acte de création, le partage d’une passion, la transmission de l’héritage culinaire et les valeurs de sincérité et d’humilité. Le Prix Champagne Collet célèbre toutes les facettes du livre d’un chef : aussi bien son contenu rédactionnel, que la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son...

Pâtissiers dans le monde

L’association des Pâtissiers dans le monde, présidée par Jean-François Devineau, organisait la finale du Trophée international du meilleur pâtissier, au Lycée des métiers Lautréamont, à Tarbes.

Les candidats en lice étaient invités à concevoir entremets et pièces d’exception autour du thème : « Anniversaire d’enfant ».

Trophée chocolat des Alpes 2019

Imaginé et organisé par la confédération des pâtissers de l’Isère et l’Institut des métiers et des techniques de Grenoble, le Trophée chocolat des Alpes permet aux candidats de mettre en valeur leur esprit de créativité et de partager avec le public leur passion.

concours Jeunes Talents Escoffier

Après des sélections régionales riches en créations et en rencontres, six binômes cuisine-salle ont représenté les couleurs de leur région lors de la finale du 15e concours Jeunes Talents Escoffier, qui s’est tenue au Lycée Sainte-Thérèse-de-La Gerche de Bretagne.

Yoann Laval, Elias Läderach et Florent Cheveau.

Créés à l’initiative de Cacao Barry, les World Chocolate Masters ont réuni 20 finalistes, venus de 20 pays. Pour sa 7e édition, la créativité des chocolatiers et des pâtissiers était mobilisée autour du thème de « Futuropolis, la ville de demain ».

Thierry Marx et Ora Ito

Marxito, c’est un projet original de restaurant de street-food pensé et mis au point par le chef étoilé Thierry Marx et le designer Ora Ito. Pour l’offre culinaire, il s’agit d’une galette levée de sarrasin, rappelant les fameux doriyaki japonais, fourrée d’ingrédients triés sur le volet et déclinée en salé et sucré...

Pages

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...