Nicolas Bacheyre

 

Un Dimanche à Paris… Un concept-store autour du chocolat, sous toutes ses textures, ses formes et ses couleurs… Une idée issue de l’imagination de Pierre Cluizel, le fondateur de la maison et fils du chocolatier Michel Cluizel.

Très jeune, Nicolas Bacheyre a su que son avenir était dans la pâtisserie. Petit-fils et fils de boulanger-pâtissier, il passait son temps libre au labo avec son père, Jean-Louis, « autodidacte, vice champion des boulangers et champion d’Europe. »

Après avoir travaillé à la Maison Pillon, aux États-Unis avec Laurent Branlard, double champion du monde de pâtisserie, au Pavillon de la Rotonde aux côtés de Philippe Gauvreau, au Fouquet’s Barrière, au Quinzième de Cyril Lignac, Nicolas Bacheyre a pris les rênes de Un Dimanche à Paris.

Formé à l’école Fauchon, celle de Benoît Couvrand et Christophe Adam, ses « maîtres à penser », Nicolas Bacheyre a hérité d’une rigueur, d’un sens de l’organisation, d’un savoir-faire au niveau des couleurs et des formes. Pour le jeune chef pâtissier, pas de superflu. Tout ce qui se trouve sur le gâteau doit d’une part rappeler la composition de la pâtisserie et être, d’autre part, 100 % comestible et 100 % utile.

Il apprivoise cette matière, le chocolat, à travers des créations de forme assez géométrique et inspirées de l’art et de l’architecture. Une pâtisserie assez contemporaine, travaillées autour du carré, du rectangle ou du rond. En vitrine donc, des pâtisseries traditionnelles mais des créations plus originales avec les tartes du mois sous forme de snacking pour pouvoir les manger dans la rue sans problème.

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !