1 Jarret de veau
1 Oignon blanc
2 Échalotes
2 Carottes
1 Branche de céleri
1 Poireau
QS Laurier, romarin, huile d’olive, vinaigre balsamique (50 ans d’âge), cacao en poudre, sel, poivre
1 Orange
1 Verre de vin blanc
50 g Parmesan (parmigiano)
100 g Castelmagno (fromage italien)
50 g Crème liquide
200 g Pâte à raviol
Tailler en mirepoix l’oignon, les échalotes, les carottes, le céleri et le poireau.
Saisir le jarret de veau à l’huile d’olive, assaisonner, ajouter la mirepoix, du laurier, du romarin et l’orange coupée en 2 puis suer le tout. Déglacer avec le vin blanc et cuire dans un four à 160 °C pendant 2 heures environ.
Refroidir, désosser l’osso-buco, émincer finement la chair. Passer la cuisson au moulin à légumes, la mélanger avec la viande pour lier et incorporer le parmesan râpé, rectifier l’assaisonnement, réserver au froid.
Fondre à feu doux le castelmagno avec la crème. Mixer et filtrer.
Abaisser finement la pâte à ravioli, découper des petits carrés, déposer la farce au centre puis les plier pour obtenir des triangles. Les tourner autour du petit doigt pour donner la forme des tortellinis et bien faire adhérer la pâte. Les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes environ. Égoutter.
Verser la fondue dans une assiette, dresser les tortellinis, arroser avec des gouttes de vinaigre balsamique et saupoudrer de cacao.
Pauillac 1998 - Château Haut-Batailley.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|