Dans une assiette creuse, déposer trois quartiers de pêche de vigne pochée. Entourer avec l’appareil à crème brûlée puis disposer un macaron fourré avec la compotée de pêche.
Décor : lemon cress.
250 g Poudre d’amande
250 g Sucre glace
180 g Blancs d’oeufs (90 + 90, soit 6)
QS Colorant mauve
225 g Sucre semoule
Mélanger la poudre d’amande avec le sucre glace, 90 g de blancs d’oeufs et du colorant.
Réaliser une meringue italienne avec les blancs restants et le sucre semoule cuit à 118°. Mélanger les deux appareils, dresser des macarons, laisser croûter pendant 30 minutes environ et cuire dans un four à 150° pendant 20 minutes environ.
3 Pêches de vigne
1 litre Eau
100 g Sucre
1/2 Gousse de vanille
Monder les pêches, les tailler en fines tranches.
Réaliser un sirop avec l’eau, le sucre et la vanille, le verser chaud sur les tranches de pêches, laisser refroidir.
500 g Lait
1/2 Gousse de vanille
5 Jaunes d’oeufs
110 g Sucre
QS Cassonade
125 g Crème de pêche
Mélanger le lait, la vanille et les jaunes blanchis avec le sucre puis cuire dans un four à 100° pendant 1 heure environ. Laisser refroidir, caraméliser avec de la cassonade puis mixer l’appareil avec la crème de pêche, le passer et verser 900 g d’appareil dans un siphon, gazer avec deux cartouches, réserver au froid.
1 kg Pêches
100 g Sucre
Éplucher et tailler les pêches en cubes, ajouter le sucre et cuire jusqu’à l’obtention d’une compotée.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|