250 g Chair de sandre
100 g Beurre en pommade
4 OEufs
160 g Crème
QS Sel, piment d’Espelette, beurre, poivre, ciboulette, bouillon de volaille, parmesan, glace de viande
Mousseline de champignons :
2 Échalotes
200 g Champignons de Paris
50 g Crème liquide
Sauce champagne :
2 Échalotes
200 g Champagne
100 g Fumet de poisson
200 g Crème
200 g Enoki (champignons asiatiques)
Mixer la chair de sandre avec le beurre en pommade. Ajouter les oeufs mixer à nouveau et monter le tout avec la crème.
Assaisonner sel et piment d’Espelette et laisser reposer l’appareil. Le détendre en le battant énergiquement puis mouler dans des moules ovales idividuels. Cuire à la vapeur pendant 15 minutes environ.
Suer les échalotes au beurre. Ajouter les champignons de Paris coupés en quartiers, crémer et assaisonner. Cuire le tout à feu doux et mixer.
Suer les échalotes au beurre, déglacer au champagne. Ajouter le fumet, crémer puis réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce nappante. Assaisonner.
Glacer les enokis à blanc dans un bouillon de volaille, assaisonner.
Dans une assiette, dresser un socle de mousseline de champignons, démouler dessus une quenelle de sandre, la napper avec de la sauce champagne et saupoudrer de parmesan. Glacer la quenelle sous la salamandre jusqu’à coloration. Ajouter les enokis puis des gouttes de glace de viande.
Décor : ciboulette.
Champagne - « Cuvée 735 » - Jacquesson.
Il nous donnera une très belle note harmonieuse de noisette en accord avec le champignon, ses bulles supporteront la crème.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|