Dans une assiette, déposer un rectangle de dacquoise noisette, poser dessus une plaquette de chocolat de même taille puis dresser des pointes de chantilly chocolat au lait.
Disposer une quenelle de sorbet griottines et un bâtonnet glacé à la pistache.
Décor : au choix.
Pacherenc du Vic-Bilh doux - « Rêve d’automne» 2008 - Château Lafitte Teston.
450 g Crème
315 g Couverture lait
Porter la crème à ébullition, verser sur la couverture lait, mélanger et réserver pendant 24 heures au froid. Au moment, monter au fouet.
400 g Glace pistache
100 g Couverture noire à 70 % (guanaja)
100 g Beurre de cacao
QS Praliné feuilleté
Couper des bandes de rodhoïd (de 8 x 6 cm), former des cylindres de 1 cm de diamètre, les maintenir avec du ruban adhésif puis les garnir avec de la glace pistache à l’aide d’une poche à douille. Planter une pique en bois dans chacun d’eux, faire prendre au grand froid. Démouler, tremper dans la couverture fondue avec le beurre de cacao puis rouler dans du praliné feuilleté haché.
Réserver au grand froid.
150 g Eau
315 g Sucre
80 g Glucose atomisé
1 kg Jus de griotte
115 g Jus de framboise
70 g Cerises griottines hachées
Porter à ébullition l’eau avec le sucre et le glucose atomisé, refroidir, ajouter le jus de griotte et le jus de framboise puis turbiner.
En fin de turbinage, incorporer les cerises griottines hachées. Réserver au grand froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|