Dans un verre de gelée de pêche, dresser le granité pêche et des quartiers de pêche au sirop. Garnir une poche avec moitié glace vanille bourbon et moitié sorbet framboise puis dresser une rosace. Napper de coulis framboise, parsemer de nougatine amande concassée.
Décor : tuile framboise.
6 Pêches blanches
1 l Eau
400 g Sucre semoule
1 Gousse de vanille fendue et grattée
Monder les pêches en les gardant entières, les pocher dans le sirop (eau + sucre + vanille) pendant 5 minutes environ, refroidir, réserver au froid pendant 24 heures avant de servir.
300 g Sirop de pochage des pêches
1,5 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 3 g)
Fondre la gélatine dans le sirop réalisé, couler dans des verres et laisser prendre au froid.
500 g Sirop de pêche
100 g Crème de pêche de vigne
50 g Eau
1 Jus de citron jaune
Mélanger les ingrédients cités, faire prendre au grand froid. Au moment, racler avec une fourchette.
1 l Lait entier
300 g Crème liquide
3 Gousses de vanille bourbon fendues et grattées
70 g Poudre de lait à 0 % de M.G.
80 g Jaunes d’oeufs (soit 4)
260 g Sucre semoule
55 g Glucose
20 g Sucre inverti
5 g Stabilisateur à glace
Porter le lait à ébullition avec la crème, la vanille et le lait en poudre, verser sur les jaunes blanchis avec les ingrédients restants et cuire jusqu’à la nappe. Laisser maturer pendant 24 heures puis turbiner.
Réserver au grand froid.
440 g Eau
240 g Sucre
60 g Glucose atomisé
5 g Stabilisateur à sorbet
1 kg Pulpe de framboise
2 Jus de citrons
Réaliser un sirop avec l’eau, le sucre, le glucose et le stabilisateur. Laisser maturer pendant 24 heures environ, ajouter la pulpe de framboise et les jus de citrons puis turbiner. Réserver au grand froid.
100 g Sucre semoule
30 g Glucose
200 g Amandes hachées
Cuire à sec le sucre avec le glucose jusqu’au caramel, hors du feu, ajouter les amandes hachées chaudes puis mélanger. Étaler finement la masse sur une plaque antiadhésive, laisser refroidir puis hacher grossièrement.
75 g Purée de framboise
60 g Beurre
150 g Sucre glace
40 g Farine
Mélanger les ingrédients cités, laisser reposer au froid pendant 1 heure. Dresser sur un Silpat®, cuire dans un four à 150 °C pendant 15 minutes environ. Mettre en forme dès la sortie du four.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|