Dans une assiette, déposer un disque de biscuit au chocolat, le garnir de crème au kirsch et de 4 griottes sauvages. Recouvrir d’un second disque de biscuit au chocolat et de crème au kirsch. Verser autour du jus au kirsch des griottes sauvages.
Décor : cacao en poudre, griottes sauvages.
Alsace Pinot Gris - Grand Cru Sonnenglanz 2004 - Domaine Bott-Geyl.
280 g Jaunes d’oeufs (soit 14)
260 g Sucre semoule (200 + 60)
250 g Blancs d’oeufs (soit 8)
50 g Farine
50 g Fécule de maïs
50 g Cacao en poudre
100 g Beurre fondu froid
Dans un batteur, monter séparément les jaunes avec 200 g de sucre semoule et les blancs avec le sucre restant.
Incorporer la moitié des blancs montés dans les jaunes ; mélanger l’autre moitié avec la farine, la fécule et le cacao en poudre tamisés.
Mélanger délicatement les 2 masses, incorporer le beurre fondu. Dresser l’appareil sur une plaque (de 40 x 60 cm) recouverte d’un Silpat®, cuire dans un four à 180° pendant 10 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille puis détailler des cercles de 6 cm de diamètre.
Crème anglaise :
250 g Lait
80 g Jaunes d’oeufs (soit 4)
90 g Sucre
5 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 10 g)
220 g Crème d’Isigny
150 g Kirsch
Réaliser une crème anglaise avec les ingrédients cités ; hors du feu, ajouter la gélatine puis refroidir l’appareil sur glace. Incorporer la crème d’Isigny fouettée et parfumée avec le kirsch. Réserver au froid dans une poche à douille cannelée.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|