Juan Arbeláez est un électron libre, un cuisinier sans frontières devenu entrepreneur. Natif de Bogotá, en Colombie, venu en France pour apprendre son métier de cuisiner, son parcours atypique en fait un chef inclassable. Capable de mêler les styles et les influences sans se mettre de barrières, il est aussi passionné de vin, de fête, tout en étant un sportif accompli. À 37 ans, il croque la vie avec un incroyable appétit, convaincu d’une chose : profiter de chaque instant.
Je pense que j’ai eu la chance de naître dans une famille où l’on n’avait pas forcément beaucoup de moyens, mais dans laquelle on recevait beaucoup d’amour. Ma mère nous a toujours fait vivre dans une espèce de paradis, de rêve dans lequel on s’est toujours dit que tout était possible. C’est une femme absolument incroyable, d’une force monumentale, qui a fait croire à mon père que c’était lui qui tenait les rênes. Mais on a toujours su que c’était elle qui pilotait. Mon père était plus strict, mais juste. Il avait le souhait de nous transmettre les bonnes valeurs, de faire de nous de bons hommes, honnêtes. Il s’est donné énormément de mal pour nous inculquer ce genre de valeurs.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|