OMBELLULE À LYON
Ombellule, comme une renaissance dans un écrin Art Déco d’un incroyable raffinement. Depuis la fin de l’année 2024, Tabata et Ludovic Mey écrivent un nouveau chapitre de leur histoire culinaire.
Le mot écrin est le premier qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre la salle d’Ombellule. Ce restaurant intimiste, tout en longueur, avec vue sur les cuisines lorsque l’imposante porte est ouverte, impressionne par sa beauté. Le travail de l’architecte d’intérieur Nathalie Rives est absolument remarquable, notamment par la somme de détails accumulés qui donnent au lieu un incroyable cachet. En découvrant les volumes de ce futur restaurant, explique la cheffe Tabata Mey, Nathalie Rives s’est immédiatement projetée dans l’ambiance d’un train, et pas n’importe lequel : l’Orient Express. Voilà donc comment se sont dessinés les contours de cette nouvelle table gastronomique au style Art déco.
Une fois installé à table, l’œil ne cesse de s’arrêter sur les différentes nuances de la pièce : le dessin des poignées, les lampes des Ateliers Petitot, les ombellules en étain signées Anouchka Potdevin et déposées sur chaque table, l’élégance des fauteuils revêtus d’un tissu camaïeux et petits triangles de velours évoquant le style vénitien, celle des tableaux de soie Pierre Frey imaginés par l’auteur et poète Kiel Bonhomme ou encore les luminaires accrochés aux murs. La salle est de toute beauté.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|