Victor est un outil dédié aux restaurants et aux brasseries. Cette IA se présente sous forme de carte connectée remise aux clients, qui s’active au contact d’un téléphone. Le logiciel pose alors quatre questions pour définir l’environnement du repas, l’ambiance, les préférences en matière de vin et les plats envisagés. Sur ces indications, Victor propose deux choix de vins disponibles à la carte de l’établissement : une recommandation « prestige » et une alternative plus accessible. L’IA apporte également des explications sur les vins, leur origine, et leurs arômes. Son fondateur, Mickaël Glaunez dit ne pas vouloir remplacer les sommeliers, mais s’inscrire en complément d’un savoir-faire. Victor est actuellement en expérimentation dans une brasserie du 16e arrondissement de Paris avant d’être plus largement déployé sur l’ensemble du territoire.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|