POUR LA PÂTE SUCRÉE
251 g de beurre
159 g de sucre glace
50 g de poudre d’amandes
503 g de farine de gruau
4 g de sel fin
84 g d’œufs entiers
POUR LA CRÈME D’AMANDE
250 g de beurre
250 g de sucre glace
250 g de poudre d’amandes
250 g d’œuf
5 g de vanille
POUR LE CONFIT MYRTILLE
250 g de purée de myrtille
50 g de sucre
5 g de pectine NH
FINITION
QS de myrtilles fraîches
1 I Mélanger le beurre, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, puis incorporer la farine et la poudre d’amandes. Façonner une boule et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Foncer des cercles à pâtisserie selon la taille voulue. Cuire les fonds à blanc pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
2 I Dans la cuve d’un batteur, à la feuille, crémer le beurre et le sucre glace. Ajouter la poudre d’amandes et crémer de nouveau. Ajouter les œufs et la vanille progressivement, puis débarrasser en poche et garnir les fonds de tarte cuits à blanc. Recuire 13 minutes.
3 I Faire chauffer la purée de myrtille. Ajouter le sucre et la pectine, mélanger et porter à ébullition pendant 1 minute. Mixer puis laisser refroidir.
4 I Sur les fonds de tarte garnis et cuits, ajouter le confit de myrtille. Disposer des myrtilles fraîches, puis saupoudrer de sucre glace.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|