2 Carrés d’agneau (de 3 côtes chacun)
300 g Céleri-rave
QS Huile d’olive, sel, poivre, beurre
20 g Menthe sèche (10 + 10)
10 g Thé vert
10 g Sel de Guérande
200 g Amandes fraîches mondées
50 g Raisins secs
50 g Riz au lait
10 g Sésame
100 g Jus d’agneau au curcuma et ras el hanout
100 g Yaourt de brebis nature
Parer, manchonner les carrés d’agneau, réserver.
Tailler le céleri-rave en bâtonnets d’1 cm de longueur, les suer à l’huile d’olive et avec la moitié de la menthe sèche.
Saisir les carrés d’agneau, les assaisonner et finir de cuire dans un four à 175 °C pendant 8 minutes environ. Dès la sortie du four, les recouvrir avec le thé vert et le sel de Guérande.
Mélanger les amandes fraîches concassées avec les raisins secs et le riz au lait, rouler en forme de petit boudin à l’aide d’un papier film. Laisser prendre au froid puis colorer avec du beurre et rouler dans le sésame.
Porter le jus d’agneau à ébullition, monter au beurre, ajouter la menthe sèche restante, rectifier l’assaisonnement.
Dans une assiette, dresser le céleri-rave en rosace, disposer le gâteau d’amande au milieu puis un carré d’agneau coupé en deux. Déposer une quenelle de yaourt de brebis et verser le jus d’agneau.
CB - « Initiales » 2007 - Domaine des Ouled Thaleb.
La structure, l’équilibre et le parfum de ce vin vont être à la hauteur de ce plat.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|