Le Petit Thuriès Illustré est enfin arrivé !

Edito
08/12/2016

Le billet d'humeur d'Yves Thuriès - décembre 2016, Thuriès Gastronomie Magazine n°285

 

Dans ce monde de communication et de médiatisation, à valeur professionnelle égale, le chef le plus reconnu sera toujours celui qui  aura la plus grande culture générale.

C’est donc pour permettre à tous d’enrichir ses connaissances, que je publie aujourd’hui « Le Petit Thuriès Illustré » , fruit de mes années de lecture et de recherche. Ce recueil s’adresse à ceux qui veulent tout savoir, mais qui trop pris par leur travail, manquent de temps ou de passion pour les longues lectures.

En 1976, après mes 2 titres de MOF et la responsabilité que cela impliquait, je publiais le premier tome de mon encyclopédie en 12 volumes : « Le Livre de Recettes d’un Compagnon du Tour de France » , c’étaient alors les premiers livres avec photos couleur et dans une époque où les recettes étaient tenues secrètes. En 3 décennies plus de 360 000 ouvrages ont été distribués.

Par la suite, je publiais « Pastissaria » , une collection de livres pour les pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, glaciers et traiteurs ; tous ces ouvrages traduits en plusieurs langues, ont démocratisé les mousses aux fruits et les desserts à l’assiette, et cette nouvelle pâtisserie a connu alors un essor sans précédent. Notre magazine est ensuite arrivé en 1988, c’était l’époque de la nouvelle cuisine, avec le service à l’assiette qui remplaçait le traditionnel service au plat.

Après la vie professionnelle passionnante que j’ai vécue, je me suis consacré à ce qui a toujours été mon hobby : la lecture des vieux livres d’histoire, évènements, drames, anecdotes et personnages qui ont fait notre pays.

« Le Petit Thuriès Illustré »  se veut aujourd’hui le compendium de toutes ces lectures.

Convaincu que ce sont les textes les plus courts qui sont toujours les mieux compris ; près de 800 titres abondamment illustrés y sont chacun résumé en 25 lignes, faisant de ce dictionnaire « technico-culturel », une des grandes originalités littéraires.

Facile à lire et vite lu, c’est un livre que l’on peut prendre pour quelques minutes ou plusieurs heures, il offrira toujours un sujet différent et permettra à tous d’en apprendre beaucoup sans en avoir beaucoup à lire.

C’est le livre que dans ma vie professionnelle, j’aurais voulu avoir !

Je souhaite que « Le Petit Thuriès Illustré » soit pour vous et votre famille, un beau cadeau de Noël !

Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, de très bonnes fêtes.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...