Du 5 au 28 mai, DANS LE GRAND ESTDernière ligne droite pour les Dîners insolites du patrimoine, millésime 2017.
Du pique-nique rustique et goûteux à la rencontre des plus grands étoilés de l’Est, les chefs nous ont régalé de leurs mets tout au long de l'année, abrités par le charme de somptueuses perles du patrimoine. Il ne reste plus à présent que cinq rendez-vous pour achever cette sixième édition, il serait dommage de ne pas en profiter.
Au programme du mois de mai
Les 12 et 13 mai, au Château de Lichtenberg : C’est au Pays de la Petite-Pierre, du haut d’une colline verdoyante qui domine le village, que le château du Lichtenberg accueille le visiteur, depuis le début du XIIe siècle. Aujourd’hui, le site est devenu un centre d’interprétation du patrimoine, un projet architectural, mais aussi un lieu artistique et une scène de théâtre pittoresque ! C’est donc tout naturellement que les Dîners Insolites du Patrimoine vont investir les lieux et leur architecture en partie contemporaine, pour un week-end éphémère et gourmand, sous la houlette du chef doublement étoilé Fabien Mengus (L'Arnsbourg à Baerenthal, Le Cygne à Gundershoffen).

Le 24 mai au Magic Mirrors à Épinal : À la veille de l’ouverture du festival des Imaginales, la plus grande librairie Fantasy d’Europe, le Magic Mirrors ouvre ses portes à un Dîner Insolite pas comme les autres, au centre d’un cercle de miroirs magiques... Ce chapiteau mystérieux, venu des Pays-Bas, prend place pour quelques jours, au coeur d’un parc à l’anglaise, au centre-ville. Pénétrer son univers étrange, à la décoration baroque, est en soi une expérience inoubliable. Il accueille les cafés littéraires du festival et devient le temps d’une soirée le lieu privilégié d’un dîner au charme insolite, élaboré par le chef Jean-Louis Zanin (Les Fines Herbes à Épinal).

Du 26 au 28 mai, au Château Stanislas à Commercy : C'est le chef étoilé Christophe Dufossé (Hôtel-restaurant-brasserie La Citadelle à Metz) qui clôt le chapitre 2017 des Dîners insolites du patrimoine. Reconstruit en 1708, le château de Commercy, est aujourd’hui monument historique, grâce à l’intervention du prince de Vaudémont qui le fait rebâtir sur le site d’une ancienne forteresse. Investi le temps de deux Dîners Insolites et d’un déjeuner, le château reprendra vie…
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|